Présidentielle de 2012 : démarché par Djibo Kâ, Demba Dia rejoint les Fal 2012

Date:

L’alliance entre Demba Dia et Me Wade a été scellée hier. C’est suite à une audience que le délégué général des Forces alliées (Fal) a accordée hier au leader du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac). Le candidat malheureux à la mairie des Parcelles assainies va déposer ses baluchons chez Wade.

Ce maintenant officielle.Demba Dia, le fondateur du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) va rejoindre les rangs des Forces alliées (Fal) 2012. Il a été reçu hier en audience par Djibo Ka, le délégué général de cette coalition de partis politiques qui soutient la candidature du président de la République Abdoulaye Wade.Interrogé sur les motifs de cette audience, qui s’est tenue dans les locaux du ministère de l’Environnement, au Building administratif, le chanteur et homme politique s’est refusé à tout commentaire. Parce que dit-il, pour le moment, rien de concret n’a été ficelé entre lui et Djibo Ka. Tout juste s’est-il contenté de louer les qualités du ministre de l’Environnement. Seulement, en fin de soirée, le coordonnateur de la Cap 21, dans un communiqué de presse, informe que Demba Dia et la Mac viennet de rejoindre la Cap 21.
Pour Demba Dia, le délégué général des Fal 2012 est un mythe qu’il admire pour son parcours politique et son travail pour le président Wade. Le délégué général des Fal 2012, qui a reçu par la suite des membres de l’Alliance bleue hostiles à Me Sèye, affirme que Demba Dia l’a écouté d’une voix attentive. Djibo Ka ajoute qu’il a bon espoir que celui qui est arrivé deuxième lors des dernières élections locales dans la commune d’arrondissement des Parcelles à l’occasion accompagne le candidat Wade.Avant Djibo Ka, le chanteur avait été reçu par l’ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle de février 2012, Idrissa Seck. Mais selon son entourage, rien de concret n’était sorti de cette rencontre.

D’autre part, s’agissant de la candidature de Wade, le délégué général des Fal 2012 soutient que le débat est clos. Selon le leader de l’Urd, il appartient maintenant au Conseil constitutionnel de trancher. Et Djibo Ka qui est optimiste quant aux chances du candidat Wade, prédit sa victoire au premier tour. D’après lui, Wade va remporter le scrutin haut la main en gagnant les fiefs de l’opposition comme Thiès, Mbour et Nguéniène. Selon toujours le délégué général des Fal, il est tout à fait possible que le candidat remporte le scrutin dans les fiefs de l’opposition.

Charles Gaiky DIENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...