Présidentielle : le Capitaine Dièye chez Idy

Date:

XALIMANEWS : Le candidat de la coalition Idy 2019 semble avoir le vent en poupe ces derniers temps. En effet, plusieurs leaders politiques ont rejoint Idrissa Seck pour la prochaine élection présidentielle. Aujourd’hui, c’est au tour du Capitaine Dièye de rallier le camp de l’ancien premier ministre.

8 Commentaires

  1. Depuis plusieurs semaines j’ai convié Sonko, juge Dème et Capitaine Dieye de rejoindre Idrissa Seck si sincèrement le changement qu’ils souhaitent pour le pays est réel.
    Face à une situation politique de cette envergure il faut sortir du cadre émotionnel et analyser avec une grande objectivité. C’est ce que fait Dieye. Il a agi en stratège es qualité.
    Si Sonko s’entête c’est son problème. Il lui reste beaucoup à apprendre. S’il pense arriver en deuxième position en 2019 et s’att à ce que les acteurs du système dont il dénonce se ranger derrière lui c’est par ce qu’il ignore encore la nature de la politique. J’attends l’arrivée du Juge Dème qui connaît Idy profondément.

  2. mon captaine,
    je crois que personne ne pourrait vous opposer le droit de choisir votre camp. seulement voila, quand vous evertuez a « foyeh sunu khel » alors game’s over.
    voila un player qui a fait de l’injustice et de la corruption dans l’armee son cheval de bataille et subitement vient trouver la voie du salut dans les bras du souscripteur du protocol de rebeuss et de nos milliards des chantiers de thies toujours introuvables d’une part et d’autre part fait un pied de nez dans l’offre poltique de sonko.
    how better can u get.
    – on te propose d’extraire l’executif de la magistrature, nganeh deet!
    – on te propose de mettre tous les postes de directeurs generaux a appel a candidature ,nganeh deet
    – on te propose d’extraire le procureur du joug du ministere de la justice nganeh deet… and the list goes on.
    j’ai suivi tous tes interviews ou le theme central tournait autour du l’injustice l. mon colonel, un peu de coherence et de respect quand meme.

  3. Symboliquement, tous ces ralliements vers Idy comptent effectivement. Même si la plupart ne pèsent rien électoralement c’est quand même bien pour le moral et la visibilité de sa coalition ! Wade viendra grossir les rangs d’Idy et fera 1 ou 2 sorties avec lui car sa santé est actuellement fragile. Mais en réalité le PDS est actuellement en lambeaux. C’est la crise dans tous ses démembrements et ses militants vont disperser leurs votes entre Idy, Madické et Macky. Mais le grand perdant de toute cette recomposition c’est Sonko Fusilleur qui se retrouve avec des soutiens plus martiens que terriens. Le fait d’avoir un parti essentiellement composé de rappeurs insulteurs et de ibadous mystérieux, en plus de traîner des casseroles en milliards, n’a pas rassuré la plupart des 27 recalés qui sont des opposants comme lui et dans le même C25 que lui. Maintenant l’erreur des soutiens de Sonko Fusilleur est de déverser des tonnes d’insultes sur ces mêmes opposants pour la simple raison qu’ils soutiennent Idy et qu’ils sont du « système ». C’est contre-productif ! Les élections au Sénégal ne se gagnent pas sur les réseaux sociaux mais sur le terrain. Et il faut honnêtement dire que Idy connait 100 mieux le terrain que M. 12%….

  4. Lii La Woloff Naa Thiat Dou Wééss !!! Massa Petit !!!
    Tout cela pour finir avec un éminent membre du Système pourri responsable du retard monstre que nous connaissons ; un éminent Politicard…
    Di Niaan Yallah Mou Lafall Niou Thiat Té Lafall Ko Président Ousmane SONKO…Aaminn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024