Présidentielle : Maimouna Bousso vote Idy

Date:

XALIMANEWS : Dans les rangs du parti démocratique sénégalaise et même celui des « Karimistes », les gens ne sont pas d’accord avec l’idée de boycott .La preuve par cette défection de Maimouna Bousso.
Très engagée dans la lutte pour Karim Wade la dame a décidé de voter pour Idrissa Seck .En conférence de presse, hier elle a indiqué qu’elle ne reniait pas ses décisions et n’abandonnait pas son combat, mais elle estime que les gens ne doivent pas boycotter cette présidentielle. Pour elle, il faut aller voter contre Macky Sall.
Tout de même elle appelle les différents candidats à tenir compte des avertissements de Me Abdoulaye Wade et de former une coalition dénommée « C4 » pour avoir une stratégie commune de lutte contre la fraude, rapporte Les Echos.

4 Commentaires

  1. Ce sera très difficile pour l’opposition de lutter contre la fraude dans cette élection car elle est trés en retard par rapport à cela même si on sort ait massivement. Le processus de fraude a été mis en place depuis longtemps et est arrivé au point actuellement. Qui peut dire dans l’opposition combien de duplicatas ont été fabriqués par le ministère de l’intérieur? Et toutes les personnes qui disposent de duplicatas ont la possibilité de voter deux fois car les lieux de vote sont différents sur les deux cartes. combien d’électeurs ont été mutés de leurs bureaux de vote à leur insu? combien de cartes d’électeurs ont été retenus au ministère de l’intérieur? combien de cartes d’électeurs ont été mentionnées au verso « n’est pas inscrit sur le fichier » alors que réellement il existe sur le fichier. Combien d’électeurs ont été augmentés à fatick, Matam, dans toutes les zones favorables à macky? Plus de 2 million de cartes ont été retirés sans la supervision de la cena et sans la présence physique de l’électeur etc.. Sans compter les surprises le jour du vote avec les manquements volontaires du matériel du matériel électoral dans les zones défavorables à macky. Ni la cena ni l’opposition ne maîtrise rien de tout cela comment donc lutter contre la fraude? si on sort massivement et tu n’as pas de carte, ou ta carte est mentionnée « n’est pas inscrit » ou ton lieu de vote est changé à ton insu, comment voter ? soyons un peu sérieux. Seule l’utilisation des duplicatas peuvent faire gagner largement Macky sall car ils sont tous inscrits dans le fichier et une personne peut voter deux à 3 fois par rapport aux nbre de duplicatas qu’elle dispose c’est pourquoi le fichier a été caché et la carte électoral modifiée avec l’augmentation des bureaux de vote. Les gens font tjs l’erreur de comparer 2012 et maintenant c’est totalement différent. En 2012 le processus était transparent il n’y avait pas de duplicatas et toutes les cartes étaient retirées sous la supervision de la cena qui avait bien joué son rôle; tout le contraire aujourd’hui. Je souhaite me tromper car je veux le départ de macky sall, mais dans ces conditions ce serait une surprise pour moi de voir macky sall perdre le pouvoir. Sur la consigne de vote de Wade je pense qu’il est dans sa logique s’il le faisait ce serait pour lui d’accepter implicitement la condamnation de Karim wade qu’il a toujours rejetée.

  2. Il est suicidaire pour un responsable politique d’aller en contre sens de la trajectoire de son parti.
    Car après les élections tu perdras ta place chez les fidèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE