Primes de l’AfroBasket – Le Directeur de la haute compétition évoque un problème de délai

Date:

XALIMA NEWS – Le directeur de la haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop, a démenti, mercredi, l’existence d’un problème de primes avec l’équipe nationale masculine de basket-ball, lors du dernier Afrobasket masculin, évoquant plutôt un problème de délai de paiement.

’’Pour l’Afrobasket masculin, il ne peut pas y a voir de problème de primes. Il n’y aura jamais de problèmes de primes avec l’équipe nationale masculine de basket-ball’’, a-t-il dit lors d’un point de presse.

La presse s’est fait l’écho de primes impayées dues aux Lions du basket-ball lors de l’Afobasket qui a pris fin dimanche à Tunis (Tunisie).

Selon le directeur de la haute compétition, les Lions ont déjà reçu les primes de participation et les primes d’objectifs jusqu’en quart de finale.

Pour les compétitions internationales, le ministère des Sports travaille sur la base d’une caisse de 200 millions de francs CFA, selon lui.

’’Nous ne pouvons pas gérer plus de 200 millions de francs CFA. L’Afrobasket nous a coûté 336 millions de francs CFA’’, a expliqué Souleymane Boun Daouda Diop pour justifier le retard dans le paiement des primes.

’’Les primes seront payées jeudi. Toutes les primes seront payées’’, a assuré le directeur de la haute compétition. Selon lui, ’’on veut ternir l’image des résultats du basket-ball en parlant de problèmes de primes’’.

APS

1 COMMENTAIRE

  1. A propos de la gestion calamiteuse de nos Lions a Tunis:

    Regardez comment ils minimisent cette histoire. On dit qu’on regrette et on passe a autre chose. Voila ce qui va detruire ce pays. Je veux savoir qui a ete a l’origine de ce retard et pourquoi. Que le responsable soit idenfie et sanctionne. C’est comme cela que les nations qui se respectent fonctionnent….!!!!!!!!!!!! Toujours la meme chose, Ils ne disent meme pas ce qui a ete a l’origine de ce retard et pourquoi nos Lions ont poiraute a l’aeroport de Tunis comme des malpropres. Comment ce fait-il qu’ils n’ont pas pu manger ce qu’ils voulaient… Mais enfin , on est dans une nation ou une foutoire!!!!!!!…Ils nous font toujours hontent ces dirigants quelqu’ils soient. Qu’ils soient diplomates, ministres, deputes; vous n’avaient meme pas honte. Il n’y a que les titres et l’argent qui vous interessent. Pour une competition prevu depuis plus un an vous revenaient nous dire qu’il y’a du retard…vous servaient a quoi alors si vous n’etes pas capables de faire de la prevision pour une broutille aussi simple. Meme un garcon de dix ans peut gerer une chose pareille. Mais vous , vous gerez vos poches d’abord et on verra pour le reste, c’est a dire l’essentiel. J’ai envie de pleurer quand j’entend parler « d’une administration competente ». Competente en quoi? Vous revez ou vous savez ce qui se passe mais vous etes tous des laches….Nous sommes dans un foutoir, vous le confirmez….Je crois que chacun dois prendre sa part du gateau qu’est le Senegal quitte a entrainer une guerre civile …que chacun prenne de force ou par malice ce qu’il peut bien prendre et dissoudre la nation et declarer faillite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE