Procès contre Transair: Maty 3 pommes fixé sur son sort demain, Me Ousmane Seye dans tous ses états

Date:

L’avocat a en travers de la gorge, le renvoi de sa cliente pour demain vendredi alors que le dossier aurait pu être clos depuis hier mercredi. « Vous êtes censé représenter la loi, vous savez donc que cette affaire ne devrait être connue ni de la gendarmerie ni du tribunal. Vous soutenez que vous allez apporter les preuves pour la détenir, nous, nous apportons les preuves de son innocence », charge Me Ousmane Seye qui ne manque pas de s’insurger contre la détention préventive de l’animatrice de la SEN TV. Ce, d’autant plus, plaide-t-il, qu’ « elle n’a jamais eu maille avec la justice ». Mieux, « le plaignant a été remboursé à 80 % avec 10 millions de F CFA remis comme acompte » et que Maty 3 pommes présente « toutes les garanties » et risque de ne « pas entraîner de troubles à l’ordre public ».
Mais non seulement la liberté provisoire a été refusée à l’animatrice mais le dossier a été aussi renvoyé. Verdict donc ce vendredi. Il s’agit d’une affaire d’escroquerie introduite par le commandant Alioune Fall qui a porté plainte contre Maty 3 pommes sur une somme de 14,420 millions de F CFA. Placée en garde-à-vue à la Section de Recherches (SR) de la Gendarmerie de Colobane, la journaliste a été déférée face au Procureur de la République, lundi dernier. Ce dernier l’a placée sous mandat de dépôt avant l’ouverture du procès hier. Du Camp pénal de Liberté 6 où elle se trouve depuis trois (3) jours déjà, Maty 3 pommes devra prendre son mal en patience jusqu’à demain vendredi.
pressafrik.com

2 Commentaires

  1. Il faut reconnaitre que si sur 14 millions dus, cette dame restait devoir 4 millions, la placer en mandat de dépôt peut sembler incompréhensible ! Reste maintenant à voir où serait le délit d’escroquerie invoqué ici . Quoi qu’il en soit cette dame ne devait pas être là pour ces broutilles, quand on sait qu’elle semble avoir beaucoup de connaissances dans Dakar et à l’extérieur ! Je lui souhaite bon courage pour la suite !

  2. si elle n avait pas recu cette somme et qu il ny a pas eu escroquerie pourquoi certains ont cotisaient pour reunir une enveloppe de 10 millions pour sa liberation.En matiere de justice vraiment je ne comprend pas parfois certaines declarations venant des avocats qui sement le doute dans nos juridictions…une demande de liberte provisoir nest pas forcement un droit,pourquoi a chaque fois que cela est refuse a votre client vous poussez a des gens commes moi de dire que la justice fait ce qu elle veut et ne respect pas la loi elle meme.Une demande peut etre accorder ou refuser c tout.Elle pouvait meme rendre les 14 millions et reste dans la detention parceque il y a delit
    ou est le probleme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES