Procès de Karim Wade – Les choses commencent à s’accélérer

Date:

XALIMA NEWS – Parlons du procès de Karim pour dire que 4 témoins sont passés à l’audience d’hier.
Il semble que les choses commencent à s’accélérer. Alors que les 5 premiers témoins des sociétés média, évaluées dans le patrimoine de Rimka, ont fait presque 2 mois d’audition à eux seuls, hier ce sont quatre témoins qui ont eu à défiler devant la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) pour s’expliquer sur les sociétés immobilières évaluées soit dans le patrimoine de Rimka ou de Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi, son principal co-accusé. Il faut dire que les choses vont désormais comme l’a longtemps revendiqué la partie civile. Pour preuve, l’heure de l’ouverture de l’audience a été changée. Désormais elle démarre à 9 heures avec 1 heure et demie de pause au lieu de 2 heures et se termine à 18 heures. Cependant les avocats des deux parties continuent de solliciter auprès de la Cour de revoir cette nouvelle horaire.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. Macky est au pouvoir et il est entrain de faire tout ce qu’il peut pour déshumaniser son opposition.
    Mais ma ligne d’argumentation est que le chemin choisi par Macky ne l’est pas pour éclairer. Macky ne cherchait pas la vérité, dés lors qu’il a laissé toutes les institutions existantes au Sénégal et chargées d’éclairer de pareilles choses pour aller inventer des CREI avec des procureurs conférenciers de presse. C’est l’aspect de diabolisation de l’adversaire politique pour les besoins de manipulation de l’opinion que Macky recherchait. Il s’en est servi pour les besoins des législatives, pour les besoins des locales… et maintenant, comment freiner la machine ? De toute façon depuis la conférence de presse d’Aliou Ndao, nous n’avons vu que mensonges sur mensonges. Ça va continuer jusqu’à quand ? Si ça continue encore aujourd’hui, malgré tout, la raison ne peut être qu’uniquement parce que Macky Sall a le pouvoir. Et rien d’autre. Aucun sénégalais honnête ne peut jurer que pour tel ou tel fait de la CREI il a espoir qu’une preuve étayant les accusations contre Karim sera un jour montrée. Nous avons eu droit à de gros titres sur l’ouverture de scellés pour des montres et bijoux d’une défunte. Vous pensez que si Aliou Ndao pouvait nous ramener les scellés de 99 milliards de Monaco, 47 milliards de Singapour, cela aurait pris autant de temps ? J’imagine sa jovialité à ameuter la presse pour une conférence. Je jure que s’ils pouvaient avoir cette occasion, ces milliards seraient comptés publiquement au stade Amitié.
    La vérité est qu’ils ont poussé le bouchon trop trop loin. Ils n’ont pas su arrêter les mensonges de leurs journalistes à temps. Maintenant, ils ont atteint un point tel que ou ils prouvent (ce qui est impossible), ou ils endurent de gros risques politiques. Or c’est cette dernière chose qu’ils redoutent. Alors, la solution ? Mais poursuivre le théâtre. De toute façon Macky a le pouvoir. Et il n’a pas eu le pouvoir pour avouer à son peuple qu’il s’est trompé. Autant foutre le bordel dans le pays que de subir cette humiliation.

  2. Yaw khana tu ne travail le pas?
    Tu pass tout ton temps a chamailler yaaappinnngg de gauche à droite. Ne te fatigue pas le pouvoir qui est en place légitime et rien au monde ne les feras reculer. Ceux qui fesait le bordel dans notre pays tout le monde les connaît . Move on my friend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...