Procès de la caisse d’avance : Un avocat de Khalifa Sall renvoyé de l’audience

Date:

XALIMANEWS : Ce jeudi, marquant le 11ème jour du procès de Khalifa Sall et Cie, a été le théâtre d’un fait marquant. Me Ousseynou Fall, avocat de la défense ne va plus plaider.

La raison : Alors que la parole revenait aux avocats de la défense de poser des questions aux prévenus, il a demandé au juge Malick Lamotte de lui accorder de faire une petite précision, avant de poser ses questions. Ce que refusa catégoriquement le juge. L’avocat, lui signifia que ce n’est pas au juge de lui signifier l’attitude à adopter en tant qu’avocat qui a 37 ans de carrière contre ta courte carrière de magistrat.

Une remarque qui n’a pas plu au juge Lamotte qui est intervenu pour lui dire de se calmer avant que le tribunal ne prenne une décision.

Ce que Me Ousseynou Fall lui demanda de faire. C’est ainsi, par ces propos que le juge Lamotte a déclaré de facto que la robe noire ne pourra plus plaider dans le compte de la défense de Khalifa Sall et que la parole ne lui sera plus donnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...