Proces Karim: Cheikh Diallo « Les murs ont tremblé le jour où Karim,… »,

Date:

Cheikh Diallo au 4ème jour de son audition. Et les libéraux ruminent encore ses graves révélations.

Répondant au feu roulant de questions de défense, le journaliste déverse sa bile. Durant ses six (6) mois de détention, il dira en avoir beaucoup voulu à Patrick William qui n’est autre l’actionnaire majoritaire à 70 % qui avait quartier libre. Alors que lui, actionnaire qu’à 30 % vivait les affres de la prison. C’est ainsi, dit-il qu’il a compris que Patrick William n’a pas été incarcéré parce qu’il avait fait la cession de ses 70 % d’actions. Un Cheikh Diallo, très amer qui dit en vouloir à ces trois parties, le parquet spécial, Patrick William et Karim. Dernier qui rumine Cheikh Diallo qui l’a trahi.

Ce, alors qu’il lui avait promis d’assurer sa défense pour le sortir de l’ornière. Chose qui ne s’est jamais faite, charge Cheikh Diallo qui reconnait avoir remis le rapport des activités de la société CD Média Group après la mise en demeure servi par le Procureur spécial, Alioune Ndao. Ce jour-là, précise le journaliste, les « murs ont tremblé ». Car, « Karim n’avait jamais été aussi exigeant pour qu’on lui remette les documents de CD Média ». Pis, enfonce le témoin, «c’est son droit le plus absolu de propriété ».

«Vous avez finalement répondu à la mise en demeure, comme vous dites », ironise la défense. Que nenni, sert Cheikh Diallo qui parle alors de «documents sur des finances, le tableau des opérations financières, les véhicules, le matériel informatique ». Cheikh Diallo de louer « une dame bénie des Dieux », Me Nafissatou Diop Cissé qui a actionné Me Borso Pouye. Pendant que Karim et ses avocats lui ont tourné le dos. Cité, la réponse de Me Seydou Diagne ne tarde pas : « le travail forcé est révolu. Vous ne m’avez jamais demandé d’assurer votre défense,… ».

Cheikh Diallo de rendre hommage au passage aux Mes Moustapha Diop et Ousmane Seye.

pressafrik

3 Commentaires

  1. Boy pikine sone nga thi dèfendre karim , wa nopaloule nak .
    Meme les oiseaux savent que Karim n’est pas blanc . Non cheikh a juste dit des choses qui vous arrangent pas ,Karim Meissa Wade a été vraiment gourmand .

    • vraiment gourmend karim maissa wade ceque c,est son pere qui luis a fait comprendre que il fau avoir de l,argent pour accede au pouvoir les senegalais c des corrompu il fau les achete donc il fau amasser beucoup d,argent pour y arrive de tout facon Abdoulaye Wade croi que tout c regler avec l,argent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...