Procès Karim Wade : Karim Wade compatissant

Date:

XALIMA NEWS: Appelé à la barre pour éventuellement poser des questions a son co-prévenu Pierre Goudjo Agboba, Karim Wade s’est montré très compatissant à l’endroit de ce dernier : « Je voudrai présenter mes condoléances à Pierre pour la perte d’un être cher en la personne de sa sœur. Je voudeais aussi lui demander de ne pas garder une mauvaise image du Sénégal. Le harcèlement et l’acharnement dont vous faîtes l’objet ne représentent pas le Sénégal mais seulement une minorité qui a ourdi cette machination politique. Je ne voudrais pas qu’après ce procès vous tourniez le dos au Sénégal ».
XALIMA

5 Commentaires

  1. Un digne fils du Sénégal, preux et stoïc. L’histoire n’imputera jamais à ta mémoire d’avoir trahi l’honneur de ta famille
    Que le Bon Dieu veille sur toi Karim M Wade, un vrai fils de son père qui fait du Sénégal ce qu’aucun président n’a pu faire.

  2. Hé oui Lamine,
    WADE est le SEUL Président à faire ce qu’aucun autre n’a pu faire:se faire passer pour un CORRUPTEUR en donnant une mallette à un fonctionnaire international:SEGURA.
    Un journaliste de l’EXPRESS a aussi vécu cette expérience,et l’a bien relatée dans un livre.

  3. Hé Culmen, on corrompe un fonctionnaire en début ou en cours de carrière, mais pas quelqu’un qui quitte son poste où il pourrait vous être utile à quelque chose. Et un fonctionnaire qui a passé toute sa présence au Sénégal à vous combattre avec force conférences de presse, un fonctionnaire dont vous avez déposé à plusieurs reprises des protestations pour ses agissements, un fonctionnaire international le plus aimé de votre opposition à cause des services qu’il lui rend, je pense que lorsqu’il quitte, on ne peut pas parler de corruption pour le cadeau que vous lui faites aussi gros soit-il. Et la portée de ce cadeau aux médias était le dernier cadeau que Segura a fait à l’opposition à Wade.Il faut chercher le mot exact.

  4. Merci XEME vous m’avez marché sur la langue. Je dirais même que WADE a démontré par là que c’est Ségura le corrompu qui criait à la corruption. Donc Culmen, à tes ménéges pour ta gouverne.

  5. Qu’un franco-Senegal ajoute à son répertoire ces quelques lignes , ne font peut -être qu ‘ajouter un peu de piquant à la piece théatrale qui se dénoue et se renoue sur fond de mélodrame .Il provoque sans s’en rendre compte des contradictions qui n’attendent que l’occasion pour ?clater .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...