Procès Karim Wade: la rue anticipe sur le verdict

Date:

Procès Karim Wade: la rue anticipe sur le verdict

12 Commentaires

    • La présidence n’est pas un concours de popularité, c’est un combat quotidien pour le peuple.vous ne pouvez rien contre l’actuel régime ou la tenue de ce procès vous vous fatiguez pour rien mais karim sera juger en tant que senegalais seule la justice connaîtra son sort

  1. Ce ne sont pas des souteneurs mais des gens qui ne sont pas des nafekhs et comme c’était une demande sociale, cette demande sociale a bien compris et exige la libération totale et sans peine de privations des droits civiques de Mr WADE (adversaire de Macky en 2017). Toute la population a compris les manigances du pouvoir pour éliminer le futur président de la république. La cote de Karim a grimpée de 95% des populations et de la diaspora. Donc il ne faut pas allumer le pays vous les gens de APR et alliés il faut cautionner les vœux du peuple. Vous ne pouvez pas diriger ni gouverner donc rendre à cesar ce qui appartient a cesar (au peuple). Ne brûler pas votre si cher Sénégal. Bon entendeur.

  2. La presence du comite directeur du PDS au tribunal le 23 mars est tres bonne idee et avant cela karim sera confirme democratiquement demain par le parti candidat aux prochaines elections. le verdict de la crei ninteresse pas le parti cest un verdict politique mais pas le verdict de la justice. La campagne electorale demarre le 23 mars meme si macky vole les elections en 2017 comme ce qu ila fait a st louis lors des locales le lendemain la campagne redemarre comme ce fut le cas de wade 2007. Macky nest pas democrate, il a vote a fatick sans carte didentite si lopposition pense que macky appellera son adversaire pour reconnaitre sa defaite.elle se trompte.Il fera moins que tous ses precedents. Jus qu a son depart du pouvoir le pays sera en campagne. il a cherche il lobtiendra.

  3. C’est en 2008 que la France avait choisi Macky Sall comme le plus sûr pour ses intérêts au Sénégal. Et j’ai souvent rappelé que c’est aussi en 2008 que Bolloré avait menacé de régler son compte à Karim Wade.
    tinyurl.com/nopyst2
    Il restait juste à fabriquer le prétexte pour le faire quitter Wade. Et la presse des 100 fut mise au service de Macky Sall par les mêmes qui avaient mis cette même presse au service de Idrissa Seck entre 2004 et 2007.
    Une fois la légion d’honneur autour du cou de Macky, le faux prétexte fabriqué pour qu’il quitte Wade a été la dite convocation de Karim pour être entendu sur sa gestion de l’ANOCI. Dans un autre texte, j’avais expliqué que Macky Sall n’a jamais convoqué Karim, même si tout le monde le répète. Si tout le monde y croit, c’est juste parce que le travail médiatique a réussi à prendre le dessus sur les mentalités. Macky n’a pas convoqué Karim. D’ailleurs comme, aujourd’hui, Moustapha Niass n’a pas convoqué Cheikh Kanté. C’est Mamadou Lamine Diallo qui l’a convoqué. Ici, toute la presse des 100 sera d’accord avec moi. Parce qu’il n’y a pas un programme pour monter à Moustapha Niass un boubou de victime de la dictature de Macky. Par conséquent, toute la presse répète que c’est M L Diallo qui l’a convoqué. il est seul responsable de cette convocation. Niass n’a rien à y voir. Et pourtant, en son temps, c’était Mamadou Seck, député de Bargny qui avait convoqué Karim. Pourquoi, cela est devenu une convocation de Macky ? C’est parce que la consigne avait été donnée de fabriquer un Macky Sall présidentiable, sous le thème d’une victime de la dictature de Wade.
    Normal qu’au bout de ce travail qui a mené Macky au pouvoir il reçoive son cahier des charges à appliquer. Ceux qui ont fait tout ce travail médiatique n’ont pas menti pour rien

    Appel d’offre international et DPW a gagné. Et j’ajoute qu’il n’existe pas un coin de cette planète terre où, par un appel d’offre en bonne et due forme, et avec des règles claires de concurrence, dans un arbitrage claire, où Bolloré peut gagner face à DPW. Je jure que même en France, s’il n’y a pas de règle de discrimination, Bolloré ne pourra jamais gagner devant DPW.
    Wade a été le seul qui a soutenu Khadafi jusqu’à sa mort. Parce que quand il a senti que ce qui est visé c’est l’assassinat de Khadafi il a cherché à le sauver, même si c’est par la provocation.

    Rappel (Mars 2013)

    J’ai répondu mille et une fois à cette question. Je ne peux pas répéter les mêmes choses depuis bientôt 4 ans. J’y ai répondu en rappelant ceci:
    Wade a été le seul à tenter de sauver Khadafi parce que ce dernier se dirigeait vers une mort certaine. Aujourd’hui qu’il n’est plus là, que font ceux qui lui disait d’y aller et qu’ils sont derrière lui ? Pour soutenir Khadafi, il y avait deux voies: prendre les armes et mourir avec lui (c’est ce que le Hesbollah fait avec Assad) ou lui demander de quitter le pouvoir pour ne pas mourir (c’est la voie de Wade). Il reste maintenant, au niveau du Sénégal, comment nous avons vécu cela médiatiquement ? Au début de l’affaire la presse a eu vent des appels téléphoniques entre Wade et Khadafi (A K Niass a dit avoir convoyé des lettres entre les deux), la presse a fait ses titres comme ceci: « Wade, le mauvais, soutient le dictateur sanguinaire Khadafi ». Et lorsque Wade s’est engagé à forcer Khadafi à quitter le pouvoir pendant qu’il est temps, lorsqu’il s’est déplacé à Benghazi, la même presse a changé de fusil d’épaule. Les titres sont devenus ceci: « Wade, le mauvais, a trahi son ami le bon panafricain Khadafi ». La position de la presse n’a été qu’une fonction opposée à ce qu’elle croit être la position de Wade. Et la dernière position de la presse est celle qui est restée dans le cerveau des fanatisés. Bref on est toujours dans le cadre de la diabolisation de Wade. Et aujourd’hui on a compris que cette diabolisation était financé par des ONG: le cas de Y en a marre est là pour le prouver. Je donne des liens pour prouver que je n’ai rien inventé de ce rappel.
    tinyurl.com/otwtmry
    tinyurl.com/n6js3j2
    tinyurl.com/q3fa4km
    tinyurl.com/qxyl5o7
    Quand vous verrez ces textes, vous comprendrez que quelle que soit la position de Wade, elle serait à combattre. Et dans 6 mois, tu verras quelqu’un me dire  » Et Wade à Benghazi ? ». Le gavage médiatique a été si fort, qu’il ne serait pas surprenant qu’il y ait des gens qui font des cauchemars de Wade à Benghazi..

    Affaire aida diongue
    Le procureur dit: « des bijoux en or d’une valeur de 12 milliards.
    tinyurl.com/ppab3x2
    Et le prix du kg d’or:
    tinyurl.com/nlozbhq
    Alors, calculez le poids de l’or que le procureur dit avoir trouvé dans un coffre.
    Et aujourd’hui, l’expert évalue les bijoux à 3 milliards.
    tinyurl.com/nal4n5x
    Alors, on dit quoi du procureur ? Il s’est trompé ? En conférence de presse ?
    Si tu est intéressé par la science, voici pour toi.
    tinyurl.com/pbmdq38

  4. Si pour rendre un verdict de procès on sort tout notre arsenal de défense (Police, Gendarmerie, Armée) dans la rue, cela signifie qu’on est plus dans une affaire de justice mais dans une affaire politique d’un état arbitraire qui a peur. Cette peur résulte de l’injustice qui a été semée par son Excellence Macky Sall avec sa CREI décriée par toute personne éprise de droit et de justice, dans le seul but d’éliminer un adversaire politique potentiel, dont les fruits seront récoltés par lui tout seul le 23 mars 2015. Cette peur de l’Etat Macky Sall est confortée par l’arrestation abusive des responsables du PDS sur aucune base juridique et la fermeture de les tous les vulcanisateurs de la banlieue. Dès lors, on peut dire qu’on est plus dans une situation d’une justice rendue pour le peuple mais d’une injustice rendue pour Macky Sall uniquement, qu’il sache que seul le pouvoir de DIEU est éternel et comme disait l’autre qui règne par l’injustice périra par l’injustice. Aucune personne dans ce pays et dans le monde entier ne doute de l’innocence de Karim Wade même lui Macky Sall et C’est ça qui est important.

  5. EST CE QUE LES PARENTS DE BARA TALL AVAIENT EU LA MÊME RÉACTION QUAND TON RÉGIME LE FAISAIT CONDAMNER ,IDEM POUR IDY,BAÏLA WANE,MODIBO DIOP …..ETC.TU PENSES QUE LE SÉNÉGAL T’APPARTIENT MAIS ON VERRA BIEN,TON FILS VOLEUR SERA CONDAMNÉ ET ON SAURA SI LA JUSTICE DE CE PAYS T’APPARTIENT.QUE TU ACCEPTES OU PAS LE VERDICT TOMBERA COMME CELA A ÉTÉ LE CAS POUR DES MILLIERS DE DÉTENUS,CES GENS LÀ N’ONT-ILS PAS DE PÈRE.KI DAF GNOU YAPP.SI KARIM ÉTAIT BLANC COMME NEIGE COMME LES ENFANTS DE DIOUF ET DE SENGHOR IL NE SERAIT JAMAIS APPELÉ À LA BARRE POUR JUSTIFIER QUOI QUE CE SOIT ET AUJOURD’HUI ON NOUS PARLE DE REDOUTABLE ADVERSAIRE POLITIQUE POUR LE PRÉSIDENT.KARIM GÈRAIT 5 MINISTÈRES ET L’ANOCI DE FAÇON DISCRÉTIONNAIRE,PERSONNE N’OSAIT LE CONTRÔLER ,IL DISPOSAIT DE MILLIARDS DE NOS DENIERS PUBLICS,IL EST ALLÉ AUX ÉLECTIONS AVEC TOUS CES MOYENS MIS À SA DISPOSITION PAR SON PAPA POUR ALLER CHERCHER LES SUFFRAGES DES SÉNÉGALAIS,IL N’A PAS RÉUSSI À GAGNER DANS SON PROPRE BUREAU DE VOTE,ON DIT QUE CET ENERGUMÈNE EST UN ADVERSAIRE REDOUTABLE…….JE ME DEMANDE SI AU PDS IL Y A QUELQU’UN QUI RÉFLÉCHIT.

  6. Les Sénégalais souhaiteraient-ils un pays où le pouvoir ferait ce que bon lui semble des citoyens ? Au nom de quoi, quelques patriotes ne devraient pas se battre si l’arbitraire, la répression et les restrictions des libertés collectives étaient érigées en méthode de gouvernement ? On peut manipuler les communicateurs traditionnels, les griots, les conteurs et mêmes quelques habitants d’une ville de banlieue pour faire croire que les Sénégalais étaient prêts à accepter l’injustice au soir du 23 mars, mais ce sera sans effet. La seule manière de faire en sorte que tout soit calme dans ce pays est de nous présenter des preuves irréfutables de l’enrichissement illicite de Karim au soir du 23 mars, sinon rien n’arrêtera tous ces centaines de milliers de jeunes et de militants du PDS qui ont décidé de se battre jusqu’à ce que Karim soit libre ! Si Karim était coupable et que des preuves que personne ne pouvait contester, je pense que personne dans ce pays n’oserait élever la voix pour le défendre parce que le Sénégal nous importe beaucoup plus que nous importe Karim ! Les Sénégalais qui se battent pour sa libération ne sont pas des vat-en guerre écervelés, beaucoup sont des cadres, des intellectuels, des commerçants, et pour rien au monde il ne décideraient de se battre si les preuves de culpabilités étaient présentées depuis deux ans que Karim est emprisonné ! Chacun doit choisir son camp ! Si des étrangers nous ont occupés pendant des siècles, c’est parce que des Sénégalais frileux, peureux qui tenaient plus à leur vie qu’à l’honneur des leurs ont décidés qu’il ne fallait pas se révolter face à l’oppression des Français! Ces lâches qui avaient trahi, ont des descendants dans ce pays, par conséquent on verra toujours de drôles de comportements en pareillescirconstances ! PRESENTEZ-NOUS DES PREUVES ou alors chacun sera libre de se sacrifier ou de croiser les bras en mangeant tranquillement son « tiébou dieun » lâchement !

  7. l’armée française va rentrer dans la danse le 23 mars,pour apporter son soutien à ce traitre de Macky Sall.Mais ne vous en faites pas, même cet imbécile de Félix Paganon ne sera pas épargné si Hollande cautionne les saloperies du président Macky.On verra bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Concession DakarNave : L’Arcop freine la Sirn et le ministère de la Pêche

XALIMANEWS- Le gendarme des marchés publics a suspendu le...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 17 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi 17 avril 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi...