Procès Karim Wade – Me Demba Ciré Bathily dépouillé de son “expertise” en Analogie et Numérique

Date:

XALIMA NEWS – L’avocat de Karim Wade n’a pas voulu s’arrêter sur le terrain du droit face au témoin Cheikh Tidiane Ndiaye. Pour interroger ce dernier , il s’est , dit-il, “ amusé à faire des recherches dans la production audiovisuelle”. N’étant pas suffisamment armé pour affronter l’expert en production audiovisuelle, il a à plusieurs reprises été recadré et rectifié par ce dernier. “ Arrêtez de dire que le matériel de Canal Infos est analogique”, a dit le témoin à Me Bathily. Certains n’ont pas manqué de rire en douceur en voyant Cheikh Tidiane Ndiaye démontré au conseil de la défense qu’il ne maitrisait le domaine dans lequel il est entré( production audiovisuelle). Avec le sourire, le Président Henri Grégoire, sans doute pour le sauver, a reconnu que la Cour ne maîtrise pas ces questions et conseille à Me Demba Ciré Bathily de s’adresser au témoin sous forme de questions. Mais, Me Bathily qui justifiait son interférence dans le fait que ces questions ont une dimension juridique, a encore reçu des rectificatifs de la part de l’expert Cheikh Tidiane Ndiaye.

Sud Quotidien

2 Commentaires

  1. Scandale Mensonges en direct au Procès Karim Wade : La Cour accepte les faux témoignages

    Le Procès Karim a connu un tournant inattendu hier. Un des principaux témoins à charge de La Cour de répression de l’Enrichissement Illicite, celui que tous les journaux du « Palais » présentaient la semaine dernière comme le Héros qui « enfonce Karim Wade », a flanché hier devant des preuves irréfutables. Il a reconnu s’être trompé ou « menti » sur un témoignage fait la semaine dernière. Cheikh Tidiane Ndiaye, celui qui disait détenir les 50% du capital de AN Média (qui regroupe en son sein Canal Infos) a fait volte-face hier en rejetant lui-même ses propres propos. Sans doute inquiété par la présence de l’ancien Président du Sénat, pape Diop, qui devait témoigner sur les 50 millions, ou perturbé par la divulgation d’une lettre de Vieux Aïdara qui a fait des révélations fracassantes sur lui, Cheikh Tidiane Ndiaye a perdu les pédales et reconnaît son mensonge : « je retire les propos faisant allusion d’une somme de 50 millions qui m’ont été offerts par Me Wade, je me suis trompé. C’est sous la demande de Karim Wade et en compagnie de Vieux Aïdara que je me suis rendu chez Pape Diop, ancien président de l’Assemblée nationale. Et ce dernier m’a remis une somme de 50 millions dans un sac d’ordinateur ».
    Et ce n’est pas tout car les actions ne lui appartenaient pas mais il se les est octroyés : « J’ai mis dans la société plus de 10 millions contrairement à Vieux Aïdara qui n’a jamais mis aucun franc dans la société. Ce qui me met en droit de réclamer les 50 % des actions, sans être un prête-nom de Karim Wade »…Quel toupet !
    Le 28 octobre
    Le mardi 28 octobre un autre témoin du même prénom, Cheikh Diallo avait reconnu varier ses propos selon les contextes. Donc il admettait mentir selon le contexte. Car Cheikh Diallo avait déclaré dans une émission télévisée que CD média lui appartenait. Et lors de son témoignage à la barre, il a donné une autre version disant que Karim Wade est propriétaire de CD média. Malgré l’insistance des avocats de Karim Wade sur le rappel de ses déclarations à la télé, Cheikh Diallo avait décidé de les replacer dans leur contexte. Et il disant ne pas vouloir revenir sur des propos tenus dans une émission par rapport à une époque où il n’était pas encore installé dans la procédure. “On était dans un contexte de 2012 où je n’étais pas installé dans la procédure” disait Cheikh Diallo.
    La COUR de la honte
    Face à ces faux témoignages, le président de la Cour devait prendre une décision qui l’aurait mis dans l’histoire, celle d’inculper les témoins pour faux témoignages. Mais il a préféré se ranger du côté de l’argent que de celui de la vérité. Cette Cour fait honte au Sénégal. Des témoins qui mentent en direct et mettent même mal à la partie civile sont soutenus par un procureur très manipulateur et président de la Cour qui est perdu…
    L’histoire retiendra leurs noms comme on retient depuis plus de 2000 ans les noms de Ponce Pilate et de Barabbas…

    • vous ete que des menteurs tous le monde sait que karim a vole l,argent des senegalais ona meme pas besoit des tout ses temoignage pour savoir ceque wade et fils on fait dan ce pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Dernier minute] Le bureau de l’Assemblée nationale convoquée en Urgence 

XALIMANEWS-Le bureau de l'Assemblée nationale est convoquée en Urgence...

Barcelone: Le défenseur sénégalais Mikayil Faye convoqué pour la première fois chez les A

XALIMANEWS-Le prometteur défenseur central sénégalais Mikayil Faye franchit un...

Fête d’indépendance : le défilé du 4 avril annulé

XALIMANEWS-Cette année, le défilé traditionnel du 4 avril, marquant...

Panne mondiale : Facebook, Messenger et Instagram inaccessibles

XALIMANEWS-Actuellement, Facebook, Messenger et Instagram rencontrent des dysfonctionnements majeurs....