Procès Karim Wade : Vers une défense unique?

Date:

XALIMA NEWS – Va-t-on vers un pool unique de défense dans le procès de Karim Wade et de ses co-prévenus devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite ? On pourrait répondre par l’affirmative au vu de la tournure que prennent les choses.

D’abord il y a les avocats qui jouent au grand écart. Me Madické Niang, avocat de Karim Wade et Alioune Badara Cissé, conseil d’Alioune Samba Diassé, se sont aussi constitués pour Mbaye Ndiaye. Me Baboucar Cissé du pool d’avocats d’Ibrahim Abou Khalil, Mamadou Pouye et Pierre Agboba est allé s’ajouter aux défenseurs d’Alioune Samba Diassé. Ce qui expliquerait peut-être la volte face de ce dernier à la barre. Ainsi, après avoir décidé, lors de l’audience de ce lundi 15 septembre, de « répondre à toutes les questions » qui lui seront posées, M. Alioune Samba Diassé s’est retracté ce matin. En effet, à une question du procureur spécial concernant les fonctions qu’il occupait dans la société Airoport Bus Services Corporate, M. Diassé a décidé de ne plus rien dire à propos de cette et d’attendre que son associé Ibrahim Abou Khalil soit présent pour lui poser ces questions.

Cela donne un air de déjà vu puisqu’à l’exception de Mbaye Ndiaye, tous les prévenus ont embouché la même trompette. La manifestation de la vérité attendra.

1 COMMENTAIRE

  1. Mais cette CREI c tout un cirque labas …lisant ces auditions qui ne nous menent nulle part je peux dire k les carottes sont cuites et que les Procureurs et Avocats ne tirent rien de ces longues heures d’interrogations…
    Franchement le Juge Diop doit avoir Honte qu’on utilise sa cour pour un re

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...