Procès Khalifa SALL : Le Croc-En-Jambe Du Préfet De Dakar

Date:

La grande médiatisation de la constitution en partie civile de la Ville de Dakar au procès de son maire a permis à l’Etat de préparer une parade.

Dès que Me El Hadj DIOUF a déposé le dossier de constitution en partie civile, l’agent judiciaire de l’Etat a bondi. Antoine Félix DIOME a, en effet, brandi un document signé par le préfet de Dakar et qui remet en cause la délibération qui a permis aux conseillers d’avaliser le 15 janvier dernier la constitution de la municipalité.

Dans ledit document, le préfet met en exergue « deux entorses à la loi ». Premièrement, a lu Antoine Félix DIOME : « le code des collectivités locales ne permet la constitution de la Ville comme partie civile que si la Ville reconnait avoir subi un dommage suite à un délit ou un crime, ce que l’article premier de la délibération ne dit pas ». Ensuite, poursuit l’agent judiciaire de l’Etat qui cite toujours le préfet de Dakar : « La désignation d’une personne autre que le maire pour représenter la Ville ne peut se faire que si les intérêts sont contraires à ceux du maire dans l’affaire en question».

Autant de griefs qui ont permis à Antoine Félix DIOME de demander au juge de suspendre l’exécution de la délibération. En d’autres termes, de rejeter la constitution en partie civile de la Ville de Dakar.

Reste maintenant à savoir si Me El Hadj DIOUF et Cie vont se laisser faire.

WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024