Procès Khalifa Sall : Le procureur a finalisé son réquisitoire et attend juste la levée de l’immunité

Date:

XALIMANEWS : Le maire de Dakar, Khalifa Sall, va droit vers un procès après le processus enclenché de la levée de son immunité parlementaire.

Selon le journal Libération, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye a déjà finalisé son réquisitoire de feu. Il attend juste la levée de l’immunité parlementaire du député-Maire de Dakar pour saisir le Doyen des juges, Samba Sall (en charge du dossier) si l’Assemblée nationale finit toutes les notifications officielles.

En effet, si le Parquet a demandé la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, c’est pour éviter que cet argument de taille soit brandi par les conseillers du Maire de Dakar lors du procès.

Mieux, Libération informe que Serigne Bassirou Gueye compte renvoyer en procès Khalifa Sall, Mbaye Touré, Yaya Bodian, Fatou Traoré, Ibrahima Touré, Ibrahima Yatma Diao et Amadou Moctar Diop. Dans le viseur du Procureur de la République, seuls l’ancien et le nouveau Percepteur de Dakar pourtant sous contrôle judiciaire, devraient être épargnés du glaive de Serigne Bassirou Gueye.

Poursuivi pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures privés de commerce et blanchiment de capitaux dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar, Khalifa Sall et ses présumés complices, se dirigent vers un procès à risque.

 

Amadou Demba Lô

5 Commentaires

  1. Et ce n’est pas parce qu’il y a délit. Et ce n’est pas parce que (dernière tendance des tyrans) Khalifa a fait une erreur sur laquelle Macky a sauté parce que Khalifa n’a pas voulu être de son côté. Cette toute dernière version a été faite, sans fard, par Mbaye Ndiaye. C’est ce que Abdoulaye Wilane aussi a avoué. Ce n’est rien de tout cela. C’est que Macky Sall et ses obligés sont de très mauvais scénaristes. Le plus nul des sénégalais arrive à lire ce qu’ils concoctent, 2 à 3 ans avant la réalisation. Le combat de Macky contre Khalifa a été compris depuis. Opposition au pavage de Dakar, instrumentalisation de Diène Farba et son ministère contre tous les projets de Khalifa à Dakar, opposition au projet de la place de l’indépendance, opposition à l’emprunt de la mairie de Dakar pour réaliser ses projets, etc… Et lorsque Macky a eu marre de mettre des batons dans les roues sans résultats, il eut recours à l’arme de destruction massive, celle qu’il a utilisé depuis 2012: fabrique de mensonges, mise en prison sur la base de ces mensonges et instrumentalisation de la justice pour une condamnation basée sur des mensonges. Et après Macky Sall pourra utiliser les mots « chose jugée », il dira qu’il peut accorder grâce ou amnistie si l’opposant manifeste le besoin, il pourra dire qu’il pardonne parce que tel ou tel guide religieux lui a fait la demande.
    Une chose est claire chez les sénégalais aujourd’hui, quand Macky Sall quittera le pouvoir, il ne fera pas bon avoir été avec lui.

  2. pas de pardon. pour le premier d’entre eux, ce sera la peine à perpétuité pour haute trahison, pour vols, enrichissement illicite et crimes économiques et de sang, ainsi que pour sa progéniture et sa famille, pour les autres complicité pour tous ces chefs d’accusation, avec remboursement des sommes détournées et la reprise de tous leurs biens pour compenser la dette énorme qu »ils ont contractée au nom du sénégal. Allah a repris en main la situation, les djins fétiches ont déserté, la preuve: tout ce qu’ils vont entreprendre sera voué à l’echec. que le Tout Puissant nous prète vie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE