Procès Khalifa Sall – Quand un médecin de 94 ans vole au secours du maire de Dakar !

Date:

Un médecin de 94 ans vole au secours du maire de Dakar
Depuis l’ouverture du procès du maire de Dakar, des gens qui qualifient le maire de Dakar comme leur bienfaiteur ne cessent de lui témoigner leur soutien et ils ont jugé nécessaire de se présenter devant la barre pour apporter leurs témoignages sur cette affaire.
C’est dans cette lancée qu’un médecin retraité du nom de docteur Nouhoume Séga Diallo n’ayant pas pu se présenter à la barre du fait du nombre élevé des témoins a tenu à écrire un texte pour faire son témoignage.
Dans un texte parvenu à «L’As», via son neveu Babacar Ndiaye, il écrit ceci. «Le docteur Nouhoume Séga Diallo a été médecin-chef du Samu Municipal de Dakar (pendant 10ans. Au mois de février 2012, il a subi une opération à l’hôpital de Fann Dakar. Laquelle opération a engendré des complications et il fallait très rapidement l’évacuer en Europe».
Il poursuit en expliquant que la clinique Saint Luc sis à Bruxelles lui a fait parvenir un devis d’hospitalisation évalué à 9.125.730 fcfa. Le docteur Diallo s’en est directement ouvert au maire de Dakar qui, « dans sa bonté naturelle, a fait prendre en charge les frais d’hospitalisation par ses services ». Il y rajoute que les frais fournis par Khalifa Sall ont fait l’objet d’ordre de transfert hors du Sénégal vers Bruxelles.
Ainsi il a été admis à la clinique Saint Luc où il a séjourné deux semaines. «Permettez, s’il vous plait, à un vieil homme qui se trouve dans sa 94ème année de formuler des prières pour Khalifa Sall. Que Dieu le garde, l’assiste, le protège avec tous ceux qui lui sont chers», conclut-il dans son texte.

sunubuzz

11 Commentaires

  1. Je pense que l’objectif du pouvoir est uniquement d’empêcher une candidature de Khaliffa Sall qui pourrait compromettre les plans de Macky Sall consistant à ficher un noyau dur d’au moins trois millions d’électeurs très sûrs sur l’ensemble du territoire national . Avec Khaliffa Sall candidat, ce serait au moins 60% de l’électorat du PS qui voteraient pour lui. La formalité de l’écartement de Khalifa passé grâce à une condamnation d’au moins cinq ans, ce dernier pourrait être gracié par le Président Sall avant ou juste après la fête nationale du 04 avril 2018 !

    • ‘Oumar Ibn al-Khattâb a écrit à Moûssâ al-Ach’arî en ses termes :
      Après cela, rendre la justice est une obligation indiscutable et une tradition qu’il convient de suivre. Sois attentif aux cas qui te sont soumis, car il est inutile de proclamer la vérité sans l’appliquer. Montre-toi juste envers tous afin que le noble ne puisse espérer ta partialité, ni le faible désespérer de ta justice. C’est au plaignant de fournir la preuve ; le défenseur doit, pour sa part, prêter serment. Le compromis entre musulmans est permis, sauf lorsqu’il transforme ce qui est illicite en licite et inversement. Si tu rends un jugement puis reviens sur ta décision après réflexion, ta première sentence ne doit pas t’empêcher de te rétracter : il est préférable de revenir à la vérité que persévérer dans l’erreur.
      Étudie longuement les questions qui te troublent et auxquelles ni le Coran ni la Sounnah (tradition prophétique) n’apportent de réponse. Réfère-toi aux cas similaires, raisonne par analogie (Qiyâs) et choisis la solution qui serait la plus susceptible de plaire à Allâh, et la plus proche de la vérité. Accorde au plaignant un délai pour fournir la preuve dont il a besoin. S’il l’apporte, rends-lui sont droit ; sinon, rends la justice selon la législation. Tout musulman peut témoigner à l’exception de celui qui a été condamné à une peine, celui dont un précédent témoignage s’était révélé faux et celui qui est susceptible d’être partial en raison d’un lien de parenté : Allâh Seul connaît les secrets enfouis dans les cœurs et vous livre des preuves pour vous épauler dans votre tâche. Ne te montre pas ambigu, mécontent et impatient lors des audiences car les jugements portés dans les lieux avec une intention pure, Allâh leur suffira à établir la vérité, tandis que ceux qui se forgeront une image auprès des autres se verront déshonorer par Allâh. Certes Allâh le Très Haut n’accepte rien de Ses serviteurs si ce n’est de ceux qui sont sincère. Souhaites-tu donc obtenir la récompense et la miséricorde d’Allâh ?
      Que la paix et la miséricorde d’Allâh soit sur toi. [1]

  2. Ce vieux raconte des histoires ! Nulle part dans le monde on ne donne 9 millions tirés de fonds publics à une personne sans trace bancaire. C’est du blanchiment d’argent et un usage de faux sous prétexte de maladie. Plus les gens parlent, plus on se rend compte que Khalifa Sall est pire que Idrissa Seck en matière de détournement d’argent. Avec toutes ces preuves flagrantes, si le juge ne le condamne pas sévèrement, il faudra alors vraiment désespérer de la justice sénégalaise et se dire que nos politiciens sont dans l’impunité totale…

  3. C’est bien Tout ca,et Il y a des fonds votes pour Cela .
    Voilà une explication à la situation actuelle de nos hôpitaux,les nantis sont envoyés à L étranger pour même une fracture .
    Ve vieux médecin à un devis et une facture ,Dans cette histoire de la mairie Il est question de donner 1 million chaque année à mon ami Yakham Mbaye,d envoyer Moussa Sy et autres à Bercy Pour un concert privé ,payant et doublement sponsorisé ,ou de payer a Abdou Mbow un député ses frais d hospitalisation encore en France.Et Tout Cela accompagné de fausses factures.
    C’est juste gênant pour un élu et opposant.
    Malheureusement Nous sénégalais parlons de détails subjectifs et oublions nos deniers et la manière dont ils sont dilapides par les mêmes depuis 1960.

  4. Et pourtant la justice de notre pays, avec tous les moyens dont elle dispose a passé, des mois et des mois à chercher au tour de idrissa à l’intérieur comme à l’extérieur du pays sans rien trouver à lui reprocher FATTE KHADIOU FI, et jusqu’à l’extinction du soleil ce sera comme ça, KOU MEUNE NA DEFF

  5. lemzo,
    ne soyez pas de mauvaise foi.
    L´argent a fait l´objet de transfert de crédit, c´est a dire de virement donc les traces existent belle et bien.
    Le problème est que beaucoup de traces ont été fournies bien sur.
    Le hic est que les sondages donnent khalifa sall gagnant pour les élections, il faut le rendre inéligible.
    Rien que les exceptions auraient suffi a terminer ce procès.
    Lemzo, que dites des gros voleurs de milliards et des milliards de milliards protégés par le gigantesque coude du président, alors que ce sont des centaines de milliards et des milliards qu´ils doivent a notre trésor vide de vide….
    lemzo, j´avais voté pour le président.
    Je ne savais pas qu´il était capable d´autant d´indignité et de machiavélisme….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...