Projet de « bio-fertilisants » : Interrogations autour d’une subvention de 2,5 milliards alloués à la fondation de Viviane Wade

Date:

La fondation Education Santé de Viviane Wade, épouse de l’ex-chef de l’Etat, est mise en cause pour avoir bénéficié d’un appui du ministère de l’Agriculture, une subvention conséquente pour un projet dont les résultats n’ont pas été au rendez-vous. « Pour la concrétisation d’un projet (fantoche) qui lui tenait à cœur, relatif au développement des bio- fertilisants, l’ancienne Première dame, Viviane Wade, a encaissé des subventions d’un montant total de 2,5 milliards de F Cfa », révèle Libération quotidien dans son édition du jour.

D’après la source de Libération qui cite un haut cadre du Trésor: « des subventions directes d’un montant global de 2,5 milliards de Francs CFA ont été versées à l’ancienne Première dame ». Et le journal de préciser que seules 10 000 tonnes de « bio-fertilisants » ont été produits, ce qui laisse sceptique l’opinion quant à la destination qu’auraient empruntée ces fonds. La fondation Éducation Santé a été royalement gâtée en subventions sous le régime Wade, souligne Libération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...