Prolongations du meeting du PDS et Cie – Djibo Kâ se démarque des propos de Me Wade

Date:

XALIMA NEWS – La sortie malheureuse de 3W, vendredi dernier lors du meeting du front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) continue de susciter les réactions d’indignation jusque chez ses alliés. C’est vrai que ceux qui ne se démarquent pas de ces déclarations que le pape du «Sopi» a proclamées sans concertation, peuvent donner l’impression d’être des cautions de  ces velléités putschistes que l’histoire retiendra certainement. Donc à l’Urd, après le Pr Diégane Sène  avant-hier, c’est le boss Djibo Ka qui avait même pris la parole au cours de ce meeting qui sort de ses gonds pour dire ses quatre vérités.

Interrogé hier par la Rfm, Djibo visiblement en colère a lâché : «ça n’engage que le Président Wade ce n’est pas normal. D’abord on n’a jamais discuté de cela en l’occurrence. Je me démarque nettement de cela». Pour ce leader de l’opposition, «le pays marche bien, n’est pas en crise». Il avoue toutefois qu’«on a beaucoup de difficultés économiques, sociales et politiques », mais pense que «ce n’est pas une raison pour pousser les gens à la sortie». A l’en croire, «le calendrier républicain est là il faut le respecter jusqu’au bout. Il y a des règles, respectons les règles, il faut être loyal jusqu’au bout».

Le Populaire

5 Commentaires

  1. UN TRAITE RESTERA TOUJOURS UN TRAITE, n´est pas lui il n´y a pas lontemps qui disait que le pays va trés mal est aujourd´hui il dit son contraire comme DIDI LAMINE NIASSE TOUS DES TRAITES ET VOUS VOULEZ QUE LE SÉNÉGAL AVANCE….MACKY SALL ne doit leur faire confaicne parce que ils le trahiront tôt ou tard comme il a trahi SENGHOR il a trahie DIOUF et il a trahi WADE maintenant c´est au tour de MACKY SALL, MACKY SALL DOIT PRENDRE SES PRÉCAUTIONS AVEC CES GENS PARCE QUE ILS N´HÉSITERONT PAS A LUI MARCHER DESSUS, PAUVRE SÉNÉGAL ET PAUVRE PEUPLE SÉNÉGALASI D´ONT JOUE DE LUI….MAIS ALLAH EST LÁ ET VOUS OBSERVE.

  2. [« Les propos tenus par Me Abdoulaye Wade lors du meeting du FPDR, vendredi dernier, ne concernent que lui » ]

    Ensuite le journaliste ajoute:

    [« avant d’expliquer qu’il n’y a pas lieu d’exiger le départ de Macky Sall, la formation d’une commission de transition, l’organisation d’une élection anticipée en décembre 2015 puisque le pays fonctionnement normalement ».]

    Pourquoi le journaliste n’a pas mis cette dernière partie entre guillemets ?

    Parce que ce ne sont pas des paroles de Djibo Kâ. C’est le journaliste qui a complété. S’il a complété pour aller dans le sens qu’il veut, c’est parce que dans les paroles de Djibo dont il dispose, il n’y a pas ce qu’il pourrait mettre entre guillemets pour dire ce qu’il veut dire. Le journaliste a interprété une phrase dans le sens qu’il veut.

    Puisqu’en journalisme les faits sont sacrés et les commentaires libres, je vais faire un autre commentaire de la même phrase, pour dire que le journaliste a orienté vers ce qu’il veut.

    [ « avant d’expliquer que les propos de Wade lors du meeting du FPDR ne peuvent être expliqués que par lui même. Les propos de Wade ne concernent que Wade, Djibo ne veut faire aucun commentaire et renvoie vers Wade pour expliquer ce qu’il veut dire »]

    Et ce même commentaire de la même phrase de Djibo donne le même titre:

    Djibo Leyti Kâ : « Les propos de Me Wade au meeting du FPDR ne concernent que lui »

    • thieuuuyyyy le sordide orfevre de la transformation du soleil en lune, ou l’alchimisite qui veut faire d’une Crapule un héros panafricain yada yada yada…..
      di nga soneu dé. Doul ak soss ba deeh rek. Aythieu way, bou dara seddeu.

      Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...