Promotion des cadres libéraux Kaolackois : Ndèye Khady Diop tord le bras à Wade

Date:

Les cadres libéraux originaires de la région de Kaolack ne sont pas assez présents dans les hautes instances de décision. C’est le constat fait par Ndèye Khady Diop, ministre d’Etat, ministre de la Femme, de la Famille, des Organisations féminines. Qui, à cet effet, demande au chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade de redoubler d’efforts en ce sens. Elle s’exprimait au cours d’un meeting organisé par une frange des artisans libéraux de Kaolack, ce week-end, dans la capitale du Saloum.

(Correspondance) – Une plus grande présence des cadres libéraux originaires de la région de Kaolack au niveau des hautes instances de l’Etat. C’est plutôt ce que demande Ndèye Khady Diop au président de la République, Me Abdoulaye Wade. Cette doléance, le ministre d’Etat l’a émise, le week- end dernier dans la capitale du Saloum au cours d’un meeting organisé par une frange des artisans libéraux de Kaolack, sous l’égide de Pape Malick Diop. Une doléance d’autant plus légitime à ses yeux que le Saloum regorge de cadres libéraux dont la compétence est avérée et n’est plus, à cet effet, à démontrer. Mais, semble dire Ndèye Khady Diop, les cadres libéraux kaolackois sont oubliés dans la distribution des postes de responsabilité. Une situation qui ne la laisse guère indifférente au point de l’amener à plaider pour une meilleure promotion de ces derniers. Et cela auprès du chef de l’Etat, Me Wade, par ailleurs, secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Pour Ndèye Khady Diop, le président Wade doit, dès lors, ‘redoubler d’efforts’. ‘Nous pensons qu’il faut redoubler d’efforts, qu’il (le président Wade Ndlr) peut et doit redoubler d’efforts. Parce que nous avons, avec nous, beaucoup de cadres libéraux qui sont là et veulent être promus’, a indiqué, Ndèye Khady Diop, venue présider ce meeting. Au passage elle remerciera le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui les a proposés (Daouda Faye et elle-même) comme responsables des comités départemental et régional électoraux au niveau de la région de Kaolack.
Dans la foulée, le ministre d’Etat, ministre de la Femme, de la Famille, des Organisations féminines, se réjouit de la nomination de l’ex-directeur du Crous, Karim Cissé au poste de secrétaire général adjoint du gouvernement. Mais également de la désignation de Souleymane Ndéné Ndiaye comme directeur de campagne du président Wade.

Mais, ce qu’il faut signaler, c’est que ce meeting qui a enregistré la présence de beaucoup de cadres de la région au nombre desquels le député Mor Maty Sarr, le coordonnateur national des président des chambres de métiers du Sénégal, Séni Seck, l’ex-patron de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak), El Hadji Idrissa Guèye, entre autres, a été organisé par une frange des artisans libéraux. Sans la participation des membres de l’autre partie favorable à Idrissa Seck, dirigé par Sidy Diop. De quoi faire appeler Ndèye Khady Diop à une union sacrée autour de la candidature de Me Wade pour son élection sans appel à l’issue de l’élection présidentielle du 26 février 2012. Un appel qui risque de ne pas être entendu si l’on en juge par les querelles intestines qui ne cessent de miner le parti au pouvoir.

El Hadji Thiendella FALL

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE