XALIMANEWS: Hors du Sénégal depuis l’éclatement de cette affaire entre robes noires concernant la demande de grâce accordée à Khalifa Sall, le Bâtonnier l’ordre des avocats est rentré, hier soir, au Sénégal. Me Pape Laïty Ndiaye va se saisir de l’affaire, aujourd’hui.
La polémique sur la saisine du bâtonnat dans l’affaire de la demande de grâce de Khalifa Sall attribuée à Me Khassimou Touré sera élucidée aujourd’hui. Le Bâtonnier Me Layti Ndiaye qui était absent du territoire reprend service. Trouvera t-il sur la table la supposée lettre de protestation des avocats de Khalifa Sall contre leur collègue? « Si jamais, il trouve la correspondance, confient des sources, tous les concernés seront entendus » « Parceque poursuivent les mêmes sources, tout ce qui touche un avocat intéresse le bâtonnat. Mais pour l’instant, le bâtonnier ne s’est entretenu avec aucun des avocats des deux parties. »
Cette affaire de la « grâce de Khalifa » sera difficile à vider. Il faut d’abord interpeller directement le chef de l’Etat. Demander au président Macky Sall à quelle demande de grâce s’est il référé pour accorder une remise de peine aux détenus Khalifa Sall, Yaya Bodian et Mbaye Touré parcequ’ aux dernières nouvelles des sources judiciaires renseignent qu’une demande de grâce pour les détenus Yaya Bodian et Mbaye Touré avait été déposée à la date du 19 Septembre.
Une requête recommandée par la famille de Mbaye Touré a Me Youssoupha Camara, conseil de Yaya Bodian. Et une autre demande, signée le 19 juillet, a été rédigée par Me Khassimou Touré pour les trois détenus.
Si Me Youssoupha Camara a eu l’aval des familles de Mbaye Touré et de Yaya Bodian, tel n’a pas été le cas pour l’avocat de la ville de Dakar, Me Khassimou Touré.

3 Commentaires

  1. Si les faits sont avérés, il conviendrait de le virer purement et simplement.Il faudrait que chacun s’en tienne aux règles et normes établies sans dérogation aucune. C’est le devoir citoyen commun

  2. Des règles
    Des normes
    Mais de quoi parlez-vous ?
    Dans ce pays il n’existe ni norme ni règle
    La seule et unique chose qui existe c’est la relation

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here