Pse comme Plan Soldats Exterminés (Tah!)

Date:

Donc finalement le président Macky Sall ne compte point reculer sur son projet de « Plan Soldats Exterminés » (PSE). Avec un peu de recul, on remarque que jamais dans l’histoire du Sénégal une décision militaire n’avait été aussi critiquée et rejetée par la majorité des populations sénégalaises.
Seuls, le président Macky Sall, les généraux (qui profiteront bien de l’argent) et quelques apéristes, éternels ignorants moutons suiveurs de tout ce que fait et décide leur incapable leader gras, sont pour des interets personnels favorable à cette idée.
Malheureusement les soldats ne peuvent reculer face aux ordres, mais leur chef Macky Sall semble etre plusque jamais décidé pour ce que j’appelerais tout en pesant mes mots « un Sacrifice Humain ».
Est ce que financer un projet de société mérite 2100 sacrifices humains?
Le président Macky Sall veut-il se présenter comme le Mouhamed Ndao Tyson de la République du Sénégal en faisant de la politique business au détriment de nos jambars?
Une chose est sure: {Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le chatiment de l’Enfer et le supplice du feu.}

[Coran: Sourate 85 – Verset 10]

[email protected]

1 COMMENTAIRE

  1. La politique de Macky, ses décisions, celles que nous vivons comme celles que nous vivront seront toujours inhibés par les conséquences la haine que Macky a instituée. Je crois qu’il faut être complètement ignorant pour ne pas comprendre qu’il y a deux choses pour lesquelles, si c’était à refaire, Macky ne les referait jamais: la traque des biens mal acquis et l’engagement de limitation de mandat. Mais toutes ces deux choses sont devenus des dossiers dont l’abandon vaut la poursuite et toutes deux sont désastreuses pour le règne de Macky Sall.Pour ces deux cas, Macky peut avancer comme reculer, ce sera la même chose pour l’échec de son règne.
    Et pendant ce temps nous subissons les colmatages de Macky Sall pour tenter de réparer les dégâts qu’il a causé de sa propre main. Et pourtant si Macky avait laissé les rapports avec ces pays arabes, là où il les avaient trouvés, sans les détruire par les chiens de sa presse, rien que pour les beaux yeux de Bolloré, il n’aurait pas besoin de « sacrifier » nos jambars pour trouver les finances nécessaires pour son PSE. Macky a misé sur l’Occident, en acceptant de diaboliser les autres, aujourd’hui, il le regrette. Mais c’est trop tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : La Cour Suprême déclare irrecevable la requête de Karim Wade et Cie

XALIMANEWS- La Cour Suprême vient de déclarer irrecevable la...

LIESSE POPULAIRE POUR DES « PYR0MANES » (Par Kaccor Bi)

Y en a certainement qui n’ont pas fermé l’œil...

Présidentielle 2024 : le candidat Professeur Daouda Ndiaye lâché par sa directrice de campagne

XALIMANEWS-Alors que la campagne bat son plein, le Professeur...

[Vidéo] Libération de Sonko et Diomaye Faye : Pierre Goudiaby Atépa souhaite une reprise du processus électoral

XALIMANEWS-Pierre Goudiaby Atépa, architecte et l'un des médiateurs entre...