Publication de relevés bancaires attribués à Macky Sall : Samuel Sarr en garde à vue

Date:

L’ancien ministre sous Wade a passé la nuit à la Section de recherches de la gendarmerie. Samuel Sarr est accusé d’être la «gorge profonde» de xibaaru.com qui a publié mardi des documents bancaires attribués au président de la République et qui lui prêtent 7 milliards dans son compte en 2007.

Samuel Sarr risque gros. L’ancien ministre sous Wade est entre les mains de la gendarmerie depuis hier. Il a été auditionné hier par la Section de recherches et placé en garde à vue. Le Quotidien a appris que tout est parti de la publication d’un article sur le site xibaaaru.com relatif à des documents bancaires supposés appartenir au président de la République. M. Sarr est accusé d’être la source des fac-similés qui illustrent l’article en question. De sources proches des enquêteurs, Samuel Sarr n’a pu apporter des réponses quant à la fiabilité des relevés bancaires. Xibaaru.com écrivait : «Macky Sall est Premier ministre jusqu’au 19 juin 2007. Le 20 juin 2007, il est élu président de l’Assemblée nationale. Mais lorsqu’il trône à la tête de l’Assemblée nationale, il reçoit son relevé de compte bancaire d’une banque américaine : Bank of America. Et ce compte affiche un solde compte de 14 millions 778 mille 302 dollars qui équivaut à 7 milliards 240 millions 019 mille 148 Cfa…»
L’ancien ministre, qui fait partie de la liste des «candidats» à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), encourt le délit d’offense au chef de l’Etat.

compte-bancaire-macky-2007--1

14 Commentaires

  1. ces genres de ministres doivent mourir en prison;ils passent tout leur temps à monter des mensonges sur le dos d’un homme élu démocratiquement.s’il a le courage de ce qu’il a publié il n’a répondre avec précision sur ce compte bancaire qu’il a publié.

  2. Je trouve cela MESQUIN et MALHONNÊTE, le Président MACKY SALL représente une INSTITUTION il doit être respecté c´est honteux, ce Ministre n´a pas le droit de montrer ce genre de choses parce que c´est strictement personnelle, et en plus ce ne sont que des mensonges, c´est BAS et HONTEUX, Vous pouvez ne pas être d´accord Avec lui pour sa politique mais il faut le RESPECTER PARFE QUE C´EST UN HOMME RESPECTABLE; c´est allé trop loin ces gens lá ne connaissent pas leurs limites. c´est triste d´en aariver á cette bassesse de la part d´une Ex.Ministre.

  3. na lère dé dey mana fenn rek moko wakh na lère cet type arrogant qui est samuel sarr qui n’a meme pas d’origine on ne sait pas s’il est gambien ou sénégalais mais comme il fait le main et le courageux il n’a qu’à éclaircir ce qu’il vient de dire çà l’apprendra

  4. Retenez bien que Samuel a été arrêté pour avoir dit que le compte de Macky, aux USA, était garni de milliards en 2007. Mais, à son procès, s’il a lieu, nous risquons de vivre la même chose qu’avec Bara Gaye. Je rappelle que Bara avait dit que Macky a privé les marabouts de passeports diplomatiques pour en donner à des homosexuels. Mais au jour du procès, il a été annoncé que Bara est jugé pour avoir dit que le président est un homosexuel. Notez bien la différence. Naturellement, Bara n’a pas reconnu avoir dit ça. Cela a permis de titrer dans une certaine presse: « Bara Gaye n’assume pas ses propos » (et cela a permis au fanatisé de s’exclamer « ñaw ! »). Espérons que Samuel sera jugé sur ce qu’il a dit. Espérons que le procès lui permettra de prouver ses dires, ou permettra à tous de comprendre qu’il est un menteur. Mais de grâce qu’on nous épargne les entourloupes qui permettent juste de titrer, dans la presse des 100, que l’accusé avait inventé des mensonges sur le président.

  5. mais es ce que le relevé publié ne suffit pas comme preuve?d’autre part à ceux qui demande que le president soit respecté,ok, mais je leur dis que le respect ne se decréte pas,il se mérite

    • Mario, soit un peu Intelligent, tu sais quand même ce que c’est une Institution de la République? Ou bien tu fais partie de ces tarés pour qui le civisme dans un Pays comme le Sénégal c’est du bleuf.La liberté d’expression ne signifie pas raconter forcement des conneries sur autrui.Même la personne non respectable (il n’y en a pas d’ailleurs)ne doit pas subir des calomnies et des mensonges à plus fortes raison qu’une personne qui symbolise les Institution d’un pays. revois des cours de droits.

  6. moi je pensse qu il est grand temps que ce jeu s arrete nous somme dans un pays qui se reclame pays de droit et qui a la premier occasion ont saute dessus pour te mettre en prison rien que pour dire ce que tu pensse je voudrais par ailleur vous dire que LE SENEGAL NOTRE CHER PAYS n est pas un outil pour regle vos divergence avec des adverssaire politiques .vous nous parle de referendum et de reforme et bien quand n est_ il des homosexelles et des arrestaions arbitraires SOYER GENTILLE DE NOUS REMETTRE NOTRE PAYS AVANT DE LA SOMBR~E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE