Quand Abdou Diouf tresse des lauriers à Macky « Avec Macky Sall je suis rassuré »

Date:

Entre l’ancien président de la République, Abdou Diouf, l’actuel chef de l’Etat du Sénégal, il semble exister une complicité qui tranche nettement d’avec les relations heurtées que Macky Sall entretient avec Abdoulaye Wade, son prédécesseur. La preuve : à peine installé au «Petit Palais» mis à sa disposition par l’Etat, Diouf a reçu Sall qui a tenu à lui rendre une visite de courtoisie.

Le Président Macky Sall fait donc pour Abdou Diouf ce qu’il ne veut pas ou ne peut pas faire pour son prédécesseur Abdoulaye Wade. Après avoir réfectionné et mis le «Petit Palais» à la disposition d’Abdou Diouf et de sa famille, l’actuel président de la République du Sénégal a rendu, samedi dans la soirée, une visite de courtoisie à l’ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif).

Accueilli par Abdou Diouf et son épouse Elisabeth, le président de la République a eu un long entretien avec l’ancien patron de l’Oif qui a décidé de s’installer à Dakar pour vivre une retraite tranquille. S’exprimant au micro de la Rts, Abdou Diouf a exprimé sa «gratitude infinie» au Président Macky Sall à l’endroit de qui il n’a pas tari d’éloges. «Macky Sall est un homme qui a une vision pour le Sénégal et pour l’international», a dit Abdou Diouf. Avant d’ajouter : «Et l’homme d’Etat, c’est la vision.» Ne s’arrêtant en si bon chemin, le prédécesseur de Wade à la tête de l’Etat du Sénégal indique : «Avec Macky Sall, je suis rassuré pour l’avenir de mon pays.»

Il faut signaler que ce n’est pas pour la première fois que le président Abdou Diouf exprime de tels éloges à l’endroit de Macky Sall. «Vous m’avez littéralement foudroyé», lui avait-il dit quand Macky Sall a décidé de donner son nom au centre international de conférence de Diamniadio.

pressafrik.com

11 Commentaires

  1. Oui avec Macky Sall vous êtes rassuré parce qu’il vous a demandé de revenir au Sénégal pour l’aider à avoir le soutien du PS pour qu’il conserve le pouvoir pour ses intérêts personnels et les vôtres . vos craintes de 2000 à 2012 se sont dissipées car vous craigniez que Wade allait se venger de vous en vous mettant en prison comme vous l’avez toujours fait à son encontre mais Wade est très humain et je pense qu’il vous a traité avec beaucoup d’égards y compris votre famille . Le premier acte qu’il a posé c’est d’aller voir votre maman Adjia Coumba Dème pour la rassurer à Louga . et même lors de son décès ,il s’est occupé de tout alors que vous étiez toujours en France . Aujourd’hui vous ne devrez plus participer à aucun complot contre lui pour empêcher l’opposition sénégalaise de battre Macky Sall en 2017 . Restez digne et laissez le PS prendre ses décisions d’aller chercher souverainement le pouvoir qu’il a perdu avec vous au lieu de manœuvrer pour que khalifa Sall ou Aissata Tall Sall ne se présente aux élections à venir . Ne trahissez pas encore ce parti qui vous a tout donné au profit de Macky Sall pour vos seuls intérêts personnels . Vous avez profité du Sénégal et des sénégalais pendant trop longtemps et vouloir revenir se faire entretenir gratuitement aux frais du contribuable , ce n’est pas digne de votre rang , c’est à la limite criminel . Non , Président Diouf ! Trop c’est trop

  2. C’est ça Oui avec Macky Sall on est rassurè pour l’avenir de notre pays comme on l’a ètè pendant 20 ans de sommeil sans rien foutre, d’ajustements structurels, de fermeture d’usines, de chomage, de radiation des policiers, de 9 lycèes et une universitè pour tout le Senegal,de 8 hopitaux règionaux, d’un parti unique qui avait mis la main sur tout et d’une administration au service du parti
    C’est ça que Macky veut faire ne rien foutre

  3. De toutes façons qu’il ( diouf ) comprenne que ce logis qui lui est gracieusement offert par son collègue INCAPABLE ne sera pas quelque chose d’éternel , ce Sénégal ne peut lui être redevable ad vitam æternam . Cet assistanat cessera bien un jour , lui qui a toujours brillé par la destruction de ce pays qu’il n’a jamais présidé , c’était Jean Colin le maitre des céans , lui n’était qu’un sous-fifre !!! Cet assisté devrait renoncer à ces privilèges indus , mais la vertu est ce qu’elle est et certains ne l’ont guère . Pendant que tout ce beau monde est rassemblé à Dakar , pourquoi ne pas rouvrir l’assassinat de maitre Sèye , le coupable et le commanditaire sont dans son rang ( dixit Clédor Sène ) ; le grappin est à la fête de la République comme d’habitude , c’est la valeur intrinsèque du parti socialiste sous le magistère de ce Diouf : le PILLAGE à OUTRANCE .

  4. bien sur qu’il te rassure puisqu’il t’a fait renaitre mais si Wade Batisseur t’avait traitè comme ce rancunier le traite aujourd’hui tu n’en seras là à comploter avec ce dernier…tu n’as rien fait pour etre plus honnorè que Wade Batisseur .mais on vera Dieu n’aime pas les traites et les comploteur « affaire L D « 

  5. Mr Diouf, il vous faut surement relire ce que Macky Sall disait de vous en 1999. Si cela vous intéresse je vous enverrai son texte. L’hypocrisie de Macky Sall est manifeste pour qui connaît le passé de l’homme. Les écrits demeurent heureusement. On ne trompe que les ignorants….

  6. DIOUF .EXCUSEZ MOI IL ME SEMBLE QUE TU N’AAS PLIUS DE CONSEILLERS PARCEQUE EN CES TEMPS DE C R E I ,D’ENRICHISSEMENTS ILLICITES TU NE DEVAIS PLUS ACCEPTER D’ETRE AIDE PAR UN PARTI AU POUVOIR.
    ET MIEUX TU AS ECHAPE EN 2000 OU TOUT LE MONDE VOULAIT TON ARESTATION AVEC TA FAMILLE ,AUJOURD’HUI TU RETOURNE SUR TON PAYS POUR EN BENEFICIER DE QUELCONQUE PRIVILEGE,CHER DIOUF JE TE COMPREND PLUS.
    MIEUX CE QUE DIEU LE MAITRE T’A DONNE POURQUOI NE PAS EN PRENDRE POUR VIVRE TRANQUILLEMENT.
    ON COMPREND QUE LA POLITIQUE JAMAIS UN PERDANT NE VOUDRA SON SUCCESSSEUR,MAIS JE TE DIS DE RENONCER CE PRIVILEGE,C’EST HONTEUX DE RETOURNER DANS TON PAYS ET DE REVIVRE SUR LE DOS DES G O O R G O R L U .

  7. Il faut que Papa Diouf joue du riiti pour continuer d’assurer aux enfants Diouf la mainmise sur le marché de pesage des poids lourds sur les autoroutes et routes du Sénégal.

  8. Ici aux USA nous considering dioif comme un imbecile qui a toujours defendu Les interests de LA France en sacrifiant Les senegalais Avec plan structure,fmi,etc..il etait absent ,toujours absent.Jean Colin et tanor faisaient LA pluie et le beau temps..dioif etait certes vomis par le people quand il a perdu le pouvoir..il est parti par LA pointe des des pieds par LA petite porte …macky essait de le ressuciter en eliminant Wade mais tous sont vomis par le people car levpeuple execre LA trahison .yes senegalais beugoule workate..c,est Wade qui sort grand et victorieux Avec son fils qui est certes un volcan qui dort, une victoire future .

  9. L’Etat du sénégal a – t il le droit de loger l’ex président Diouf en plus de sa pension mensuelle de dix millions? Ce sujet doit faire l’objet d’un débat à l’assemblée nationale. J’interpelle maitre Elhaj Diouf.
    Abdou Diouf nous fait honte car il n’a pas de maison au Sénégal et il veut encore se faire entretenir par le peuple. Quelle honte. Aucune grandeur. Tchipri

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...