Quand Bamba Fall démontait Macky Sall et son gouvernement

Date:

XALIMANEWS : Dernièrement le maire de la médina s’est affiché très proche du nouveau régime. Un fait qui a en surpris plus d’un. Car Bamba Fall a toujours dénigré Macky Sall et son gouvernement.
La preuve, lors de derniers élections législatives, le lieutenant de Khalifa Sall affirmait avoir été déçu par Bounn Abdallah Dionne. Avant d’accuser le chef de l’Etat d’user de l’argent du contribuable pour financer sa campagne.

5 Commentaires

  1. Je n’arrive pas à comprendre le positionnement de M. Bamba FALL, à moins qu’un deal ne soit en train d’être concocté pour la liberté du député maire M. Khalifa Ababacar SALL. Car passé de Idy à Macky du jour au lendemain et après avoir soutenu le député maire de Dakar avec bec et ongle, c’est à y perdre son latin.
    J’ai toujours cru aux valeurs que défendait M. Bamba FALL et j’attends de lui qu’il ne nous déçoive
    pas et qu’il reste digne comme il l’a toujours été.

    • De 2009 aux évènements malheureux du PS et aux dernières locales, Bamba Fall, Khalifa Sall et leurs partisans étaient dans le même camp que Macky Sall Donc merci de noter que Bamba Fall a été plus longtemps dans le même camp avec Macky Sall que l’inverse. Ainsi personne ne peut valablement parler de transhumance mais plutôt de retour à la case départ. Ensuite, lorsque Bamba Fall a désigné Idrissa Seck comme candidat de Manko, cela n’avait pas suscité le même tollé dans une presse acquise à l’opération résurrection de Monsieur Idrissa Seck. Pourtant, Idy est libéral comme Macky et tous 2 ont été des décennies dans le même parti, les mêmes gouvernements. En quoi est-il légitime de pouvoir rallier Idrissa Seck et pas Macky Sall?
      Bamba Fall s’est battu comme personne pour une cause et un leader. La Real Politik lui a dicté dans un premier temps de prendre l’option Idrissa Seck mais Idrissa Seck n’est pas rassembleur et suscite plus la méfiance qu’autre chose. L’autre option, dans laquelle il peut continuer de servir ses administrés et être beaucoup plus utile à Khalifa Sall n’est en rien immoral ou amoral dès lors que cela ressortit de sa liberté de choix que personne ne peut faire à sa place ou le lui dicter. De plus, de quelles informations dispose t-il (que sait-il que nous ne savons pas) qui l’ont conduit à faire ce choix?
      La force de Macky Sall, c’est de comprendre l’importance et le prima de l’action et de la discrétion en politique contrairement à certains autres et à leurs séides pour qui le verbe et le buzz font fonction d’actes en politique. Je pense que le chef de l’Etat sera réélu et très probablement dès le 1er tour.

  2. Notre grand président Abdoulaye Wade disait :  » Le Sénégalais ne connais que la téranga et les honneurs, il se sacrifie rarement et exclusivement pour les intérêts de son peuple ! Mr Bamba Fall nous a donné l’exemple type de ce Sénégalais très opportuniste ! Quand Bamba a déclaré que pour lui , Idrissa Seck était son plan B, c’était sûrement pour renchérir dans la perspective de rejoindre Macky dans de bonnes conditions! Le plus étonnant est que hormis quelques sages qui faisaient la moue il ne semble pas choquer ses électeurs! Pauvre Sénégal!

  3. Macky Sall et sa communication, naufragés, cherchent désespérément où s’accrocher. Et c’est Gaston Mbengue (celui qui avait été acheté par le rachat de son immeuble mis aux enchères par la banque pour prêt non honoré) qui est envoyé au devant des médias pour tenter de faire mousser un rapprochement entre Macky le naufragé et Bamba Fall. La preuve du naufrage de Macky c’est le fait qu’il n’ait aucun scrupule à tenter un rapprochement avec un lieutenant de Khalifa le jour même où il mandate son procureur pour requérir sa condamnation. C’est parce que Macky n’a plus aucune issue qu’il ravale ses vomissures. C’est parce qu’il n’a plus d’issues qu’il retourne sur ses pas. Marème Faye en ziara chez Wade, vous avez oublié ? Le moussage; par la presse de Macky, d’une transhumance de Thierno Ousmane Sy parce qu’il aurait été à un meeting de Racine Sy, vous avez oublié ? Macky cherche à s’accrocher à toute brindille qui flottera devant lui.

  4. Je voudrais vraiment me tromper, mais, jusqu’a preuve du contraire, je crois que bamba est de mêche avec khalifa; faisons une petite lecture sur l’affaire khalifa, nous en sommes à deux jours d’une certaine condamnation de khalifa à une peine peut être lourde, comment peut on expliquer ce revirement de ce téméraire de bamba juste en ce moment? peut on imaginer bamba lâcher khalifa en ce moment si crucial ?moi je n’y crois pas
    Alors, que se passe t’il? khalifa est en train de donner un gage à macky pour inverser le futur verdict, et le revirement de bamba n’est que le premier pas d’un retour de khalifa au ps, ou au moins à bennoo, en tout cas d’un renoncement à toute ambition en 2019
    c’est ma lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE