Barthélémy Dias se joint à Wade « Aujourd’hui on se bat pour dire respectez mon droit de vote »

Date:

XALIMANEWS- Une image de portée historique. Deux opposants que plusieurs choses séparaient jusque là se rencontrent et s’accordent. Barthélémy Dias est venu honorer de sa présence la marche du « grand-père, patriote et référence en matière de combats politiques ». Ainsi, il appelle à la bataille contre la décision de Macky Sall de faire voter avec les anciennes cartes d’électeurs, les passeports et permis de conduire.

1 COMMENTAIRE

  1. Ay doulii késsé ! À ce moment précis, la place de ce malpoli devait derrière les barreaux car c’est un assassin qui a avoué publiquement son forfait. Comment donc, Wade ne faisait que du bluff ! Sachant qu’il ne sera pas suivi par les Sénégalais, il a battu honteusement en retraite. C’est pitoyable pour quelqu’un qui aurait dû avoir une une autre fin de vie à la Mandela… Mais c’est mal connaitre Wade. S’il avait du soutien populaire comme avant, il est prêt à mettre le pays à feu et à sang. Tout ça uniquement pour son fils Karim Wade dont il ne pardonne pas aux Sénégalais de l’avoir empêché de le remplacer à la tête de l’État. Mais sachez M. Wade que le Sénégal n’est ni le Togo ni le Gabon ! À l’heure qu’il est, c’est karim Wade qui devait être à Dakar en train de battre campagne et non son vieux père qui mérite d’aller se reposer ! Je vous jure que si Karim Wade était totalement blanchi aujourd’hui par la CREI, ce vieux grabataire retournerait dare dare à Versailles et ne remettra plus jamais les pays à Dakar. Donc tout ce brouhaha sur des prétendues fraudes aux législatives n’est que de la manipulation et de la démagogie. Ils avaient fait la même chose lors du Référendum sans succès. Il y a eu certes des manquements graves dans le processus de distribution des nouvelles cartes d’électeur, ça tout le monde le reconnait et il faut que les responsabilités soient situées et les correctifs apportés rapidement. Mais aucune fraude aux élections n’est plus possible maintenant au Sénégal. L’administration territoriale comme la CENA sont depuis longtemps rodées dans le travail de contrôle du vote. Donc toutes les pressions médiatiques des Wade, Barthélémy Dias, Sidy Lamine Niass, Khalifa Sall et autres ne visent qu’à créer de la tension dans le pays, perturber le vote dimanche et justifier leur défaite certaine qui risque d’être mémorable. Écoutez les commentaires des gens dans les maisons à Dakar et à l’intérieur du pays, vous verrez que les Sénégalais qui sont les vrais votants s’amusent de tout ce cinéma mais vont trancher dimanche. Le réveil lundi risque d’être cauchemardesque pour les grands gueulards d’aujourd’hui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...

Afrique : de fortes pluies « liées au phénomène El Niño » font beaucoup de morts en Tanzanie et au Kenya

XALIMANEWS-Plusieurs pays d'Afrique de l'Est sont frappés ces dernières...

Accord : La Gambie suspend l’augmentation des droits de douane sur le ciment sénégalais

XALIMANEWS-La Gambie a décidé de suspendre une augmentation des...

Afrique-Kenya/Changement climatique : des scientifiques ont développé des haricots résistants à la sécheresse et aux maladies

XALIMANEWS-Alors que le changement climatique frappe rigoureusement le continent...