Quand Khalifa Sall défend Aissata Tall Sall et répète cette phrase qui fâche l’Apr

Date:

Il va encore mettre les responsables de l’Alliance pour la République, parti du Président Macky Sall, dans tous leurs états, et pour cause. Prenant part à une rencontre politique aux relents de remobilisation des troupes initiée par l’Union départementale de Pikine qui recevait l’Union régionale de Dakar, le maire de la capitale sénégalaise a réaffirmé la volonté du Parti socialiste à reconquérir aujourd’hui plus qu’hier le pouvoir.

“Nous sommes absolument pour la reconquête du pouvoir. Je l’ai dit et répété, nous sommes des héritiers de Senghor, aujourd’hui le moment que nous vivons est similaire à celui vécu par Senghor, il y plus de 60 ans. N’oubliez jamais qu’il est parti comme opposant pour reconquérir, nous sommes déterminés et nous nous donnerons les moyens pour cela”, a déclaré à qui veut l’entendre Khalifa Sall, selon Dakaractu.com.

“Nous avons une culture d’Etat, quand nous sommes dans un Gouvernement, nous sommes solidaires de ce que fait le Gouvernement. Les ministres socialistes abattent un excellent travail. Ce que font nos ministres et nos collègues, nous en sommes solidaires”, dit-il.

Pour le maire de Dakar, “ce n’est pas parce que nous sommes solidaires de ce bilan que nous ne pouvons être candidats ! Ce n’est pas le débat et c’est mal le poser. Cela n’empêchera pas le Ps d’être candidat et d’avoir un candidat”, dit-il en précisant que sa candidature n’est pas à l’ordre du jour.

Khalifa, avocat de Me Aïssata Tall Sall

Pour ce qui est du cas Aïssata Tall Sall et de leur proximité, l’édile de Dakar se veut clair. Sa camarade est toujours une socialiste. “Est-ce que vous savez combien de militants ne sont pas présents à la réunion du parti ? Du mois de Décembre à il y a un mois je n’ai assisté à aucune réunion du parti est-ce que cela signifie que je ne suis pas responsable ? Le uns et les autres ont leurs contraintes.

Si, Aïssata reste militante et responsable du parti au plus haut niveau… et cette femme-là… elle a toute sa place…sa coordination lui a fait confiance, l’union départementale de Podor lui a fait confiance, l’union régionale de Saint-Louis lui a fait confiance. Elle retrouvera sa place. Où est le problème ?

Tous les militants du parti sont proches les uns des autres, le fondement du socialisme démocratique c’est la solidarité. Ce que l’on nous a appris dans le travail, c’est la loyauté. Le parti est fidèle dans son engagement dans le Gouvernement et les camarades sont fidèles et loyaux les uns vis à vis des autres”, déclare t-elle, selon toujours Dakaractu.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...