Quand le Teuss de Hamet Aidara se passe au palais !

Date:

L’enregistrement sonore pris à l’insu du tres célèbre chroniqueur, monsieur Hahmet Aidara et publié par quelques sites sénégalais notamment par Xalima, révèle des secrets très intéressants et qui mériteraient d’être traité comme un excellent sujet de Teuss. Inutile de rappeler que nous sommes loin de cautionner cette sale pratique qui consiste à enregistrer des conversations privées, mais quand la conversation porte sur le président de la république et son épouse dans l’intimité du palais, cela devient intéressant. C’est l’unique prétexte de ce texte.
En effet, monsieur Aidara, piqué par l’on ne sait quelle mouche, a fait des révélations très graves, entre autres, celle ci portant sur un montant de cinquante deux millions de Cfa, que le président WADE aurait remis à Youssou Ndour pour acheter son silence… Cette révélation est troublante et justifie les pratiques malsaines du ( maitre ) chanteur, auprès des présidents WADE et Sall.

Qui ne se rappelle de la fameuse sortie du président fustigeant les revues de presses folkloriques ? Hélas, c’est bien le précurseur de cette nouvelle façon de décrypter l’ actualité, qu’il a invité au palais avant de lui donner deux millions de francs, par le biais de madame, qui a profité de son hôte pour solliciter et avoir obtenu la visite de ouztaz Iran Ndao au palais . Ce geste a t-il un autre sens si ce n’est de la corruption ! Qui ne se rappelle, par ailleurs, d’une récente sortie de Malick Gackou, sur un plateau de tv, nous rapporter la réception d’un appel téléphonique du président Sall lui demandant de soutenir son frère a l’occasion des municipales de Guediawaye.? Au moment où c’est le même président qui nous dit publiquement qu’il n’était jamais intervenu sur l’élection de son frère ? Qui ment entre les deux ?

Qui a mis l’Ofnac sur pied, cette structure qui lutte contre la corruption ? Qui nous tympanisme avec des mots comme la vertu, la sobriété, l’incitation au travail, des mots qui ont fini d’être des maux au sein même de la république dont il est chef et le président. Le président Macky Sall est un homme bizarre. Il ne fait jamais ce qu’il recommande aux gens de faire. Et je le rappelle souvent, son slogan  » la patrie avant le parti  » est le slogan le plus mensonger de l’histoire politique du Senegal ! Il a ses militants et sa famille biologique, partout dans les sphères de l’Etat. Son jeune frère vient d’être nommé encore à la tête de l’ Association des élus locaux, jusque là dirigée par un certain Ale Lo. Monsieur Aliou Sall est à la tête de trois grandes structures en un temps record, juste par ce qu’il est le frangin du chef. Et pourtant Personne ne le connaissait avant et le voilà aujourd’hui au cœur des affaires de la cité.

Enfin la corruption, l’hypocrisie, la mystification, la traîtrise et autres tares sociales ont de beaux jours chez nous au pays, tant que ceux qui doivent être les premiers à les éradiquer sont paradoxalement les premiers à s’y adonner. Le couple présidentiel s’évertue à « embarquer » toutes les grandes gueules et maîtres chanteurs attirés du pays pour prétendre gouverner paisiblement, et il est singé en cela par certains de ses lieutenants qui sillonnent les sites pour des tentatives de corruption de leur gérant.
Laissez moi avant de terminer rappeler à son son excellence, qu’aucun pays du monde ne s’est construit sur la base de slogans, et que l émergence ne se décrète point ! Ce n’est pas par la corruption, le chantage, l’intimidation et les emprisonnement à tour de bras que l’on gouverne un pays. Revenez à la raison avant qu’il ne soit trop tard, les manœuvres de Marieme subsisteront difficilement au processus inéluctable de demakyage initié par vos compatriotes et qui risque de vous surprendre.

Madere fall
Cpasa USA

13 Commentaires

  1. Macky sall day am amlou foula
    ndeketewo kou gnak faydala tchiiiiiiiiiim

    di invite ahmet aidara palais pour mou koy xalamal tie radio yi

    Marieme faye sall mayko 2 millions oooooooooh senegal emergent way hahahahahah

  2. Toujours lucide , égal à lui même !!! Madère ton texte est limpide , nous apprenons ce que cela veut dire avoir des rapaces à la tête du pays !!! Cette dynastie de la tare est une catastrophe pour ce pays , qu ‘elle prend pour sa chasse gardée et tous ceux qui vociféraient du temps de wade ont rangé soigneusement leur queue pour mieux profiter de la corruption de marième , cette autre calamité que nous a laissée cet accident de la démocratie en nous faisant élire le plus sot des sénégalais , le plus lymphatique en l’occurrence le plus insipide !!! A la fin de ce passage funeste à la tête de la magistrature , nous nous ferons le plaisir d’un grand règlement de compte allant de youssou ndour qui doit perdre tous ses privilèges pour concussion au trisomique maky sall , aliou sall , et toute cette lignée !!! Encore bravo madère , c’est toujours un plaisir de vous lire !!!Ce pays est devenu une foutaise , une grande maison de passe à ciel ouvert , tout y est prostitution !!!

  3. Si réellement 52 millions ont été remis à Youssou N’dour, il appartiendra à l’OFNAC ou même à la CREI de s’autosaisir pour mener une enquête ! Cet argent remis par Wade, serait considéré comme un enrichissement illicite au bénéfice de Youssou N’dour , à moins que les données changent !

  4. Pour tromper des Sénégalais, il faut être un « taiseux » ou en donner l’air, ils adorent les « mikeurs », même si ceux-là leur donnent des griffes discrètement ! Notre Président est un corrupteur, sa femme aussi ! J’ai voulu soutenir Macky apris l’avoir fait pour Wade, mais là j’ai envie de vomir, c’est sérieux !

  5. Merci Monsieur Fall
    Vous exprimez ici l’avis de l’essentiel de la population sénégalaise lucide. Cette famille pense, à tort, être installé éternellement sur le trône sur la base de ruse et d’espoir entretenus sous-jacents à la promesse et à la tromperie d’Etat.
    Macky Sall a empriné Karim à tort ou à raison, mais visiblement il n’a tiré aucune leçon de l’histoire politique récente du Sénégal. Le peuple est devenu plus exigent et la famille et belle-famille risquent de vivre les pires moments de leur existence à son départ. Franchement le pouvoir rend CON. Mais le peuple n’a qu’à prendre ses responsabilité 2016 ou 2019 c’est juste une question de jours.

  6. A la fin de ce mandat , attendez vous à un sévère règlement de compte qui n’épargnera personne , surtout ceux qui se rendent complice du kidnapping de paisibles sénégalais , embastillés par pur soupçon !!! Depuis un moment , le soupçon est devenu preuve au Sénégal sous le magistère de la plus grande crapule qui est maky sall et son épouse d’après ahmed aïdara dans son enregistrement , décrivant la grosse corruption qui a lieu au palais , devenu une maison de passe pour prostitué politique !!! Mareme faye a transformé ce haut lieu de la magistrature en lieu de  » khavaré  » où des driankés en mal d’amour se précipitent pour rencontrer certains cadres fortunés de l’APR , voilà la prouesse de ce président par défaut !!! Toutes les catines du pays ont élu domicile dans ces  » KHAVARé  » , quel bordel à la tête de ce pays !!! Quand Iran ndao va faire des conférences pour ces dames parasites , cela fait réfléchir !!!A coup de millions marème libère ses invités !!!

  7. HAHA AHMED SI TU ES HONETTE NOUS SOMME TOUS DANS LA PIED EGALITE
    LI MOM TEUSS TEUSS LA TEGAL GNOUKO KAY
    COM NINGA DEFONE TANGE SVP WALA BOK GAAYI WAKH LENE BOOK HAHA
    S E N E G A L MO NEEKH KOUY WAKH WAKHAL LO KHAM D ENGISTREMENT
    AVEC LA NOUVELLES TECHNOLOGIE MOM ATTENTION D

  8. personnellement je n’y crois pas!!!!!! parceque a tittre d’exemple un homme de la trempe de youssou ndour qui gerent des milliards…. on ne peut pas achete son silence pour 52 millions!!!!! ca n’a pas de sens et cette somme ne represente rien pour youssou ndour et qui sait que ce ahmet aidara a eu des demeles dans le passe avec gfm….. DIEU SEUL SAIT MAIS WAKHHH YYII DIAROUULL DOOR SA DOMM!!!???

  9. Encore Madere,toujours Madere.C,est toi meme qui en tant que gros et grand traitre,maitre chanteur monstrueux,avait enregistre ton ami et camarade de parti Cheikh Mbacke Samb qui a ete a l,origine de l,existance du PDS aux USA.Tu n,es pas un model parce que ta volonte de nuire pour tes calculs politiques egoistes est connue de tout le monde.Tu es un vrai monstre.

  10. On ne s’adresse pas de cette façon à un Président de la République. Je ne cherche pas à comprendre si vous avez raison ou tort, mais je sais que vous ne vous permettriez pas d’écrire de la sorte si vous étiez au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le président américain Joe Biden a félicité, mercredi, le...

Célébration du 4 Avril : Bassirou Diomaye Faye maintient le plan de Macky Sall

XALIMANEWS- C'est le journal Libération, dans son édition de...

Ho mon Dieu qu’ils sont minables !!! (par Marvel Ndoye)

Pendant 12 années, ils ne nous ont démontré que...

Présidentielle 2024 : le président des États-Unis Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Dans une déclaration officielle, le président Joe Biden a...