Quand Madiambal Diagne perd son « crédit » y compris le « réseau » !

Date:

Il était et aurait pu demeurer une des références pour les journalistes de même que pour citoyens, de manière générale. Mais, ces dernières années, on ne sait par quelle circonstance, monsieur Madiambal Diagne semblerait maintenant laisser indifférent plus d’un. Pire, ces chroniques sont désormais vouées aux gémonies. Tout commentaire, sur la toile et autres, l’accable, à tort ou à raison, on ne saurait le dire avec crédulité.

Néanmoins, notre conviction est que le personnage Madiambal peine, en 2015, à passer dans la conscience cardinale de certains sénégalais. Fou qui croirait qu’ils vont rester éternellement à la merci et à tout consommer. Sa dernière sortie sur la subvention annuelle allouée à la presse, appelée Fonds d’aide à la presse a encore été sujette à des commentaires peu dithyrambiques voire hostiles à son égard. Oserons nous le souligner, Madiambal ne saurait prétendre détenir le monopole des vérités, ni être plus sénégalais que les sénégalais.

L’aide à la presse, argent du contribuable, a longtemps servi à enrichir un groupe de sénégalais au détriment d’autres sénégalais qui, aussi, entreprennent, fussent-ils « petits », « inconnus », « honnêtes ». Aujourd’hui, l’essentiel semble être la rupture amorcée par les autorités, en tout cas dans ce domaine précis, en tête le président de la République Macky Sall à ne plus céder aux lobbies, également journalistiques, l’ère Wade étant révolue. Et une solution lorsqu’on perd son « crédit » et son « réseau », la grand-mère de Thiaroye Guedji, symbole des valeurs vertueuses, conseillait d’aller faire un plongeon dans l’eau « salée » de la mer.

Wabitimrew.net

4 Commentaires

  1. avec le prix modique des journaux ne soyons pas surpris de voir nos chers patrons de presse faire du miserabilisme journaux feuilles de choux remplis dencarts de la faim sauf les rubriques qui heureusement relatent les opinions des senegalais sur les sujets dactualite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La presse sénégalaise, un secteur à assainir (Par Ngor Dieng)

« La presse est le miroir de la société,...

CENA – CENI : Quelle alternative pour le Sénégal (Par Ababacar FALL )

La décision annoncée par le Président nouvellement élu Bassirou...

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...