Notre parti FDS est issu du mouvement scolaire et universitaire de notre pays. Il porte le flambeau d’une génération engagée dans les luttes pour un changement profond et radical. Notre pays a vécu deux alternances sans alternatives. C’est la raison pour laquelle nous devons nous mobiliser maintenant pour la grande conquête : celle de la transformation économique, sociale et environnementale afin de redonner confiance à tous ceux qui sont déçus et écrasés par le système de népotisme et de corruption en place. Il s’agit pour nous de transformer la politique traditionnelle afin de construire une alternative démocratique et populaire.
FDS est le parti des gens ordinaires. C’est l’occasion de dire que nous parlons au nom de toute la misère sociale de notre peuple. Nous sommes la voix de ce peuple muet dans la caverne des injustices et des iniquités sociales, économiques et environnementales. Nous sommes la voix des invisibles, « ceux et celles qui ne parlent jamais, qui se taisent toujours ». Notre peuple désire un vrai changement depuis plusieurs générations. En nous battant pour ses aspirations fondamentales, nous incarnons ses pulsions profondes.
FDS est porteur d’un projet de refondation nationale dans la justice, l’égalité et le respect de l’environnement. Notre projet englobe toutes les catégories sociales, tous les aspects de notre vie en société. C’est pourquoi, il est à la fois politique, économique, social, culturel et environnemental. Le projet se focalise sur l’émancipation économique et sociale des gens ordinaires. Il devise à restaurer l’espoir, car on ne peut jamais regretter d’avoir foi en cette nation. C’est surtout et essentiellement un projet pour les classes déshéritées : « toute la nation doit pourvoir à la subsistance de ses pauvres ». La politique ne doit pas oublier les classes déshéritées au risque de perdre toute sa noblesse. C’est au nom de ces gens oubliés et exploités que nous luttons. Ainsi, notre combat est pour les pauvres et, notre préférence pour les gens ordinaires.
FDS est un projet pour une révolution démocratique, citoyenne, culturelle et environnementale qui s’inspire des grandes transformations du monde. Nous sommes les héritiers de toutes les luttes d’émancipation économique, sociale et environnementale de l’homme et de la femme.
Disons-le bien, notre révolution politique est en marche !
FDS est la volonté commune de citoyennes et de citoyens sénégalais révoltés par la situation de leur pays, qui veulent engager la marche vers la grande conquête : celle de la réforme de la société.
FDS inscrit son discours politique dans le cadre du développement durable. Nous pensons le développement à partir de l’efficacité économique, l’équité sociale et la préservation de l’environnement. Ainsi, nous devons continuer de défendre et d’approfondir notre projet démocratique. Chaque génération doit apprendre la démocratie.
Nous appelons le peuple à nous soutenir dans l’œuvre qui sous-tend notre ambition telle que exprimée par Jean Jaurès : « Il y’a place pour tous dans l’œuvre de justice ». Citoyennes et citoyens, aidez-nous dans cette mission et comptez tous sur notre dévouement et notre engagement sans faille pour soutenir la cause du peuple. Venez par centaines, par milliers et millions soutenir le projet FDS. Que le nombre de nos membres soit illimité ! Cela fait trop longtemps que les hommes et les femmes ordinaires ont été oubliés dans notre pays. NOUS SOMMES VOTRE VOIX. Que personne ne l’ignore, nous voulons allumer le foyer d’une révolution à la fois nationale et africaine

2 Commentaires

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here