Qu’est-ce qui se prépare entre Macky Sall et Karim Wade ?

Date:

Incroyable, mais réel. Nos jumelles parlent de liaisons secrètes entre Macky Sall et le fils du Président, Karim Wade.
Est-ce un hasard lorsque, depuis quelques semaines, Macky Sall assume, à la grande surprise de tout le landerneau politique, sa position solitaire d’accepter de « travailler avec Karim dans le cadre d’une équipe » ?
Après ces déclarations rappelant les liens entre Karim Wade et Macky Sall, ce sont quelques faits qui viennent troubler les esprits.
De sources sérieuses, Macky Sall aurait eu un entretien de plus de quatre heures avec Iba Der Thiam ces derniers jours. S’y ajoutent que les rencontres se multiplieraient entre Alioune Badara Cissé, lieutenant de Macky Sall et Serigne Mboup du PDS, selon une autre source.
De quoi Macky est-il en train de discuter avec Karim, celui que certains considèrent comme un de ses « mentors » dans la famille Wade ?
Finalement, cette période de trêve n’en est pas apparemment une, avec ces visites de proximité et pourparlers secrets. « L’avenir nous édifiera sur ces relations insoupçonnées pour beaucoup entre Makcy Sall et Karim Wade », lance un observateur connu des milieux politiques dakarois.

carrapide.com

8 Commentaires

  1. LE PRESIDENT MACKY SALL NA RIEN A NEGOCIER AVEC DES PERSONNES VOMIS PAR LES SENEGALAIS. LE PRESIDENT SALL EST DEJAS ASSURE DE LA VICTOIR AU 12FEVRIER 2012.S’IL YA DES NEGOCIATEUR CE SERA LE CAS ADVERSE, MAIS AVEC LE JOOM ET LA NOBLESSE DU L’ENFANT DE FATCK ILS NE SERONT PAS LES BIENVENUS. CERTAINS JOURNALISTES,MALHEUREUSEMENT POUR EUX NESITENT PAS DE PACTISER AVEC LE DIABLE POUR DENIGRER LE PRESIDENT MACKY SALL,PEINE PERDUE!LES JALOUS VONT MAIGRIR MAIS IL SERA LE 4EME PRESIDENT DU SENEGAL.VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL POUR QUE VIVE LE SENEGAL UNIFIE

  2. Qu’est ce qui se trame entre idy et Lena sa directrice de campagne. Nos lanternes nous indiquent que Idy aurait fait des avances a Lena pour une nuit de jambes au Saly.
    Et ce apres le refus de lena a Kara au ngor diarama.
    L’avenir nous edifiera….

  3. Est ce Macky Sall un opposant pour le Senegal ou un exclut du pds devenu opposant par defaut?.
    Important de reflechir sur ca car il nous a fait voir de toutes les couleurs lors de l election de Wade en 2007..
    On se rapelle du premier ministre qui nous lisait les resultats provisoires du presidentiel a la place du conseil constitutionel…
    Du premier ministre vagabond d un jour pour imposer dans son bureau de vote son vote sans les conditions requises par le conseil constitutionnel.. »je force la porte avec mes nervis et je vote »…Pourquoi nous demande t il de le supporter aujourd’hui et de lui faire confiance?juste parce que c’est un faible qui cherche a se venger contre le pds et non un ambitieux pour le Senegal…J’y crois fortement..
    Rappelez vous ce passe encore tres recent du printemps arabe et essayer de savoir la cause de toutes ces chutes en cascade de chef d’etat arabe..C’est soit une prise d’otage par un des fils ou de l’epouse et c’est valable pour nous car personnelement je crois que si Wade etait seul a decide sans l’intervention du fils Karim ou de la Femme Viviane on serait deja sorti de l’auberge…
    Alors pourquoi ne pas le choisir?Marieme Faye sera une totale Viviane ou pire a cote de Macky car on sait le poids de cette dame sur son mari faible et ce sera pire qu’avant car non seulement cette femme tres mondaine et autaine et en plus elle n’a rien dans la tete pour etre premiere dame et menait des action s a l’honneur et a la hauteur de l’image du Senegal…Sinon on aura une premeire dame de  » ngeunte et takk » et le palais sera transforme en sandaga..
    Reflechissons bien car pour moi 2012 est le grand tournant de l’histoire du Senegal et son avenir..
    Act an see
    Sidaty

  4. Cel ne fait que confirmer le fait qui a trotter dans tous les cerveaux:Macky a cassé Benno Siggil Sénégal.Il n’a jamais été clair et on se demande si c’était pas fait à dessein?.Wade a bien dit qu’en cas d’invalidation de sa candidature,pourquoi ne pas faire appel à Macky,comme plan B.Pourquoi Karim,lors de sa tournée à Fatik,est allé rendre visite à la famille de Macky?Mieux,quand l’opposition criait partout que Wade ne pouvait se représenter pour un 3e mandat,Macky est resté muet comme une carpe alors qu’il était avec Wade quand celui-ci,disait qu’il lui été impossible de se présenter parce qu’il avait verrouillé la constitution.Il a fallu que le film le montre bien en chair,pour qu’il se ravise.Cet homme n’est pas fiable.

  5. la seule chance de macky c est de se peser puis de rejoindre le president sur le chauteuil de vice presidence et ainssi travailler avec karim pour preparer de nouvelles presidentielle d ici trois ans, sinon bonjour les degats pour lui car attendre encore sept ans ce n est pas sur pour lui
    james

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...