[Guerre du blog] Bathie Ngoye Thiam persiste et signe (Questions aux thiantakounes)

Date:

D’aucuns disent qu’il faut ignorer Béthio Thioune. Comment ignorer celui « dont tous les Sénégalais seront les « taalibe », et qui en a déjà au moins douze millions » ? (Ce sont ses prophéties et estimations.) Le sujet est capital. Il ne s’agit donc pas de polémiquer pour polémiquer. « Dieu n’a pas honte de la vérité », disait le Prophète (Psl).
Dans le quotidien « Wal Fadjri » du 26 juillet 2010, nous avons rapporté, dans une contribution, de « troublantes paroles » proférées lors des « thiant » organisés par Cheikh Béthio Thioune. Le lendemain, un de ses disciples a publié dans le même journal une tentative d’explication qui nous laisse sur notre faim, ce qui nous pousse à revenir pour poser clairement nos questions en espérant avoir des réponses dont nous pourrons tous bénéficier. S’ils sont dans la vérité, nous ne demandons qu’à en être convaincus pour les y rejoindre et sortir ainsi de l’ignorance.
Le « taalibe » écrit : « Cheikh Béthio n’a jamais dit qu’il est Dieu. » Cela nous fait penser à la fameuse phrase : « Karim Wade n’a jamais dit qu’il veut être président. » Ceux qui côtoient des thiantakounes peuvent témoigner les avoir entendu déclarer que leur Cheikh est le Tout-Puissant. Pourquoi, pendant toutes ces années, ce dernier ne leur a rien dit ? N’était-il pas au courant malgré tous ses pouvoirs ?
« Un Guide, écrit le « t

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Alerte, le Sénégal aurait-il basculé vers un régime parlementaire ? (Par Mamadou Thiam)

La lecture des premiers décrets portant attribution des ministres...