Selon le quotidien « direct infos », des indiscrétions révèlent que la tête de Lat Diop, Directeur de l’Investissement et du Financement extérieur, fait partie de celles qui seront décapitées par le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott. Il est prévu de réduire son domaine d’action. En quoi faisant? Faire en sorte que les ordonnancements qui constituent 60% de cette Direction et sa quintessence, seront délocalisés et logés à la Direction générale du Budget que pilote Mamadou Moustapha Bâ.
Ceci serait une humiliation pour Lat Diop et le pousserait à la sortie connaissant son tempérament. L’opinion s’interroge en ces termes: Pourquoi vise-t-on Lat Diop? Tout le monde connaît l’engagement du Directeur des Investissements à côté du Président Macky Sall depuis le début de l’Apr. Personne aujourd’hui, ne nie sa force à Guédiawaye et même à Touba. On se souvient que M. Diop s’est beaucoup investi en faisant des dons et en organisant des journées de consultations gratuites dans la capitale du Mouridisme. Il a eu à distribuer des milliers de lunettes aux populations.L’homme de Guediawaye a accompli un excellent travail dans la ville sainte au service du Président Macky Sall. Sa synergie avec Aliou Sall a généré d’excellents résultats.
Sans cela, Malick Gakou serait maître de Guédiawaye. A défaut d’être promu, pourquoi veut-on liquider Lat Diop, le bras armé du chef de l’État? Pourquoi M. Hott nie-t-il tout ce que Lat Diop fait pour le Président Macky Sall? Qui est derrière pour assommer Lat Diop? Qui veut sa tête? Même s’il n’est pas en odeur de sainteté avec Aliou Sall, tout le monde mesure à sa juste valeur, sa légitimité populaire. Cette contradiction entre lui et Aliou Sall doit être réglée. Il appartient au Président Macky Sall de mettre fin à cette lancinante équation.
Lui, c’est le maître des nominations. Si le président de la République laisse cette situation perdurer, ce serait la catastrophe à Guédiawaye.

6 Commentaires

  1. Lat Diop est arrogant , et n’est pas concerne du tout par le developpement . Il n’est pas professionnel . Il ne fonctionne a travers des reseaux . Le manque de performance de la majorite des projets est du a son comportement . Il pense que sa proximite avec la president et la premiere dame le protegent et l’exonerent .

  2. Politiquement il soutient le Président oui mais techniquement ses collaborateurs m’ont parlé de lui et ce n’est pas ça dans une conversation naturelle puisq que je ne le connais et il parlait des disfonctionnement de son service.
    Techniquement je ne suis pas étonné

  3. Désolé les amis mais le gars il est compétent et maîtrise bien son sujet. Il s’agit juste d’un cabale politique contre lui pour baliser le terrain Aliou Sall à Guédiawaye puisqu’il est le seul à le tenir tête

  4. désolé lat diop ,est un homme compétent qui maitrise bien son travail un homme digne avec beaucoup de valeur.le leadership est le produit d’une personnalité attache associée a une force de conviction permettent d’abord d’inculquer des valeurs aux autre.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here