Qui est homosexuel? Dias répond: . « Il n’y a que Abdoulaye Wade qui a un fils ayant perdu sa femme et qui refuse d’en prendre une autre »

Date:

Homosexualité ! Franc-maçonnerie ! Ethnicisme ! Irrespect à l’égard des chefs religieux ! Voila les accusations qui fâchent au plus haut point dans le camp de Macky. Un affront que la coalition qui le soutient ne compte pas laisser passer. Hier, lors d’une conférence de presse à leur quartier général, Me El hadji Diouf, entouré de Jean Paul Diaz et du député Mously Diakhaté, a revêtu son manteau d’avocat pour défendre son allié. «Il y a un dénigrement systématique sur Macky Sall par les gens qui savent qu’ils ont tout perdu. Il ne leur reste plus que la calomnie.» Il  avertit : «Nous savons trop de choses sur eux. S’ils nous invitent au déballage, qu’ils sachent que nous sommes tout à fait à l’aise», renchérit Jean-Paul Diaz.

Sur l’accusation de soutien à l’homosexualité, El Hadji Diouf blanchit Macky d’emblée. «Les vrais homosexuels sont à l’avenue Léopold Senghor. Et s’ils ne font pas attention, nous allons donner des noms.» A en croire l’avocat, le gouvernement comme l’assemblée sont pleins d’homosexuels. Mais, s’il s’est gardé de donner de nom, Jean-Paul Diaz lui, ouvre une autre piste. «Il n’y a que Abdoulaye Wade qui a un fils ayant perdu sa femme et qui refuse d’en prendre une autre, alors qu’il a volé suffisamment de milliards pour prendre quatre femmes. Essayez de voir ce qui se cache derrière», invite-t-il.

A propos de la Franc-maçonnerie, considérée comme une arme redoutable au Sénégal où le peuple est attaché aux valeurs culturelles et religieuses, l’avocat déclare que le seul franc-maçon qu’il connaît se nomme Abdoulaye Wade. «En droit, on dit que l’aveu est la reine des preuves. Rien ne nous prouve qu’il a renoncé, d’autant plus que d’après ce qu’on en sait, Franc-maçon un jour, Franc-maçon pour toujours», ajoute-t-il. Il ajoute par ailleurs que les symboles de la Franc-maçonnerie se sont multipliés au Sénégal depuis 2000. Et en guise d’exemple, il cite le monument de la Renaissance et la Porte du millénaire.

Revenant sur l’éthnicisme, Me Diouf fait remarquer que dans les départements de Podor, Vélingara, et Kolda, c’est Abdoulaye Wade qui est sorti premier. Or, les Halpulaars y sont majoritaires. Son intime conviction est que Macky ne peut pas rouler pour les Halpulaars, car il a grandi dans le milieu sérère. Ce qui l’amène à dire, citant le philosophe Jean-Paul Sartre, que «c’est l’environnement qui détermine la conscience sociale de l’Homme».

Pour ce qui est des accusations relatives à un manque de respect vis-à-vis des chefs religieux, Me Diouf comme Jean-Paul Diaz les prennent pour du cinéma de gens dépassés par les réalités sociales du pays.

6 Commentaires

  1. M. Dias

    La question n’est pas de savoir qui est homosexuel ou franc-maçon parmi ceux qui nous dirigent. La question est de savoir qui veut une  » gestion responsable  » de la question de l’homosexualité. C’est Macky.
    Il veut faire de notre Sénégal une  » société moderne » qui dépénalisera, légalisera l’homosexualité.

    Pour moi, Macky c’est non!

  2. Diz et Diouf ont bien repondu et les questions qu’ils ont posé sont pertinentes.

    Wade à avouer être un franc-maçon.
    Karim Wade est un PD et Wade veut le transmettre le pouvoir.

    Nous voulons restaurer les valeurs culturelles du Sénégal donc nous votons Macky

  3. @Anchou , wakh nga deugg si tous les ministres étaient des homos, ça me dérange pas tant que on ne dépénalise pas l’homosexualité.
    wade est clair sur ce point, pas Mmacky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE