Rapports entre Wade et les chefs religieux : “Ce n’est plus le parfait amour”

Date:

Entre on fils qui est en prison et les vagues de départs au sein de son parti, Abdoulaye Wade ne sait plus ou donner de la tête. Selon Direct info qui cite ses sources, le Pape du Sopi “se sent trahi”. “Le Sg du Pds a connu dans le passé des départs, des frustrations énormes dans sa marche vers le pouvoir.

Il s’est toujours accommodé de cette situation sans fléchir. Ces responsables qui l’ont quitté pour migrer vers d’autres prairies plus clémentes oublient que cela n’enlève en rien la vivacité et la détermination de son leader. Une recomposition va s’opérer au sein de la formation libérale. Celle-ci va donner naissance à un positionnement de la jeune génération”, révèle la souce du journal.

Parlant des relations de l’ex président de la République avec les guides religieux, la source de Direct Info d’ajouter : “Me Wade qui a beaucoup fait pour les confréries de ce pays n’est plus le bienvenu au sein des principales familles religieuses”.
“Il avait récemment voulu se rendre dans la capitale du mouridisme avant le procès de Karim, mais des blocages ont plombé cette visite. Ce n’est plus le parfait amour entre Wade et les marabouts. Des proches de la haute hiérarchie dans bon nombre de ces cités religieuses surfent à faire de lui un pestiféré”, ajoute-t-il.
Actusen.com

3 Commentaires

  1. Continuer à infester la presse de torchon pareil,le peuple qui ne sait plus où donner de la tête sait la tête de qui il va couper en 2017 pour assurer sa survie .L’argent que Macky Sall débloque pour entretenir ses journalistes pouvait régler le problème de l’école sénégalaise de l’eau et des coupures de courant.

  2. Voilà ce qu’on peut subir en humiliation quand on est convaincu que le jour du jugement devant Dieu il pourrait y avoir des passe-droits grâce à une tierce personne ! On peut avoir beaucoup d’admiration pour des érudits qui ont consacrés toute leur vie à odorer notre Seigneur, mais de là à s’aplatir devant-eux pour aller au paradis c’est indigne d’un être réfléchi ! Il fallait calmer Wade et ses partisans qui allaient déferler dans nos rues, de Dakar à Rufisque et jusque dans nos régions, et des intermédiaires s’en sont chargés et les marabouts furent le reste ! Wade aurait du comprendre le piège, il sait qui je suis pour affirmer que je lui aurais évité ce piège si j’étais aux côtés de Pape Samba M’boup le fidele !

  3. qui continue à écouter les chefs religieux?! seuls les dupes!il est temps d’ouvrir les yeux: ces messieurs sont toujours du coté des bonnes sauces. vivement le jour où nous seront un pays vraiment laïc,où la religion est vraiment personnelle donc où personne n’est désigné du doigt parce qu’il s’est déclaré non croyant ou….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE