Rapts et meurtres d’enfants : Macky Sall engage la traque de ces malfaiteurs

Date:

XALIMANEWS : C’est avec beaucoup de consternation et de douleur que le Chef de l’Etat a appris les enlèvements et meurtres d’enfants qui secouent le pays dernièrement. Il l’a fait savoir, ce vendredi, dans l’émission Rfm matin, où il répondait aux questions de notre confrère Babacar Fall.

« J’ai déjà donné des instructions fermes au ministre de l’Intérieur et des Forces Armées, la Police, la Gendarmerie et tous les services de sécurité de l’Etat et de renseignement de se mobiliser pour traquer ces malfaiteurs et de les traduire devant la justice. Aucune facilité ne sera accordée à ces malfaiteurs. Le Sénégal se mobilisera plus que par le passé pour mettre un terme définitif à cette vague d’assassinats et de rapts d’enfants. C’est inacceptable et le Sénégal ne saurait tolérer cela », a-t-il indiqué. Avant de présenter ses condoléances à la famille de Fallou Diop, de la dernière victime, Mariétou et toutes les familles qui auraient eu à souffrir de ces pratiques ignobles.

Pour ce qui est des sénégalais morts à Madrid, Macky Sall condamne fermement ces faits. Et atteste attendre les conclusions de l’autopsie pour pouvoir s’y épancher. Mais donne l’assurance que le gouvernement sera toujours là pour nos compatriotes, car estime t-il,« la diaspora est une grande préoccupation dans ma politique ».

Parallèlement le Président de la république s’est prononcé entre autres sujets sur l’accord-cadre du ZLEC (Zone de libre-échange continentale), ainsi que son bilan après six (6) ans passés à la tête du pays.

7 Commentaires

  1. Rien que de l’écouter, je n’y arrive pas.
    Un vulgaire parvenu pantin des affairistes et mafieux..
    Comment pouvez faire confiance à cette merde. .

  2. Geumoul li mouy wax, l’histoire retiendra que c’est sous ta gouvernance merdique, que nos enfants sont tués, sacrifiés. .
    J’ai envie de gerber quand je vois sa gueule de…Ce que je veux pas dire. ..

  3. Chronologie du silence criminel du régime de Maty Sall
    23 février 2018, Fallou Ba (10 ans), tué et égorgé, quartier keur Niang Touba (silence total de Maty sall)
    Le 24 février 2018, Mariétou Doumbia (8 ans), violée et tuée à Petit Mbao (silence total)
    Le 26 février 2018, tentative d’enlèvement d’un enfant au quartier Peul gui Petit Mbao (même zone ou la petite Mariétou a été tuée) (silence total)
    Le 26 février 2018, quartier Keuri Kao de Thiès, Tentative d’enlèvement du jeune F. Faye, âgée de 9 ans alors qu’elle revenait de l’école(silence total)
    2 mars 2018 Tentative d’enlèvement à Touba quartier Baye Lahad d’un enfant de moins d’un an. (silence total)
    2mars 2018 tentative d’enlèvement au quartier Médina Mbaba à Kaolack d’un bébé de 15 jours (silence total)
    8 mars 2018, commune de Diourbel, un enfant talibé ligoté dans une maison en construction, (Ses gémissement l’ont sauvé du retour probable de ses ravisseurs)
    12 mars tentative d’enlèvement d’un bébé à Pikine
    Fallou Diop tuée à Rufisque quartier Gouy Mourid, 19 mars 2018, Manifestation des jeunes de rufisque et enfin première réaction officielle de Magouille Niaye et de la police.
    Première réaction officielle de Maty Sall et à l’étranger: le 23 mars 2018. Il n’est pas digne d’etre président.

  4. Comme déjà dit, voila où on abouti quand on a un tas de merde comme président. Il passe tout son temps à chier pour vider son trop plein de bidon. Que nous sommes tombés bas.
    Badolo xamul njowan. Né et grandit dans une pauvreté abjecte, du pouvoir, il ne peut voir que les délices. Njiit da ñu koy måt. Cela me fait souvent sourire quand nos badolo depuis 2000, ère de wade, aiment se bomber la poitrine, en disant: il faut savoir que man, kilafa la ci dekk bi. Car le débile wade et son enfant macky aime nommer toute sorte de personne à m’importe quel poste.
    Tout badolo que ses nominés sont, ils pensent que leur nouveau titre leur procure un rang de kilifa.

  5. Un Président qui attend d’être à étranger pour parler d’un problème aussi grave, en laissant passer 4 conseils des ministres depuis la mort de Fallou Ba le 23 fevrier, est un LACHE !

  6. Comme les précédents commentaires rien à ajouter ,sure qu’il ne fera rien,juste des mots rien que des mots comme l’éradication de la mendicité des enfants dans la rue,comme sa politique promise contre les accidents ……rien qu’à le voir jai la nausée …on est tombe trop bas avec cette merde..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Insécurité persistante : La commune de Diaobé-Kabendou sous tension

XALIMANEWS-Depuis trois ans, la commune de Diaobé-Kabendou enregistre par...

Réaménagement au sein de la Police : De nouvelles têtes annoncées

XALIMANEWS- Selon les informations de L'Observateur qui cite des...