RDC : les militants sénégalais et burkinabé arrêtés seront « expulsés » (gouvernement congolais)

Date:

La décision vient d’être prise par le gouvernement congolais. Les militants pro-démocratie sénégalais et burkinabé arrêtés dimanche à Kinshasa, accusés de préparer des « actes de violences » en République démocratique du Congo, seront « expulsés » du pays et déclarés « persona non grata », a annoncé le gouvernement congolais.
« Ils vont être expulsés du pays. Ils sont en train de recevoir une déclaration de persona non grata. C’est la meilleure solution que nous avons trouvée », a déclaré à l’AFP Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais.
Ainsi Fadel Barro, Aliou Sané, Malal Talla dit Fou Malade et leurs collaborateurs du « Balai Citoyen » du Burkina Faso, arrêtés dimanche lors d’une manifestation publique au Kinshasa, rentreront au bercail dans les prochaines heures.
dakaractu.com

1 COMMENTAIRE

  1. Les fanatisés doivent se faire à la réalité et s’assumer. Ils doivent comprendre que grâce à internet, le monde change. Grâce à internet, des pans entier du système sont entrain de tomber. En attendant qu’ils trouvent un moyen de museler internet, pour le moment, c’est internet qui les oblige à revoir les options. Et concrètement internet impose le coming out. La stratégie du secret absolu, du masque pour pouvoir agir dans l’ombre ne prospère plus. Les acteurs, jusque là masqués, sont de plus en plus surpris de se retrouver à la lumière du jour. Il faut s’assumer. Il faut faire tomber le masque et oser officiellement ce qu’on cachait, quelque soit ce qu’il en coûte. Il faut un coming out. Surtout qu’il devient de plus en plus difficile d’éviter le coming out forcé. Des homosexuels s’assument et s’affichent, faute de pouvoir continuer à vivre dans la clandestinité. Des francs maçons, des satanistes font de plus en plus tomber le masque et s’assument. Des membres de services secrets, hors carrière, révèlent de plus en plus leurs méfaits. Et de plus en plus, ceux qui étaient dans la clandestinité sont mis devant le fait accomplis du masque bas, par ceux qui tiennent le système. Parce qu’il le faut. Parce qu’il faut que les acteurs soient affichés, surtout quand ils ont atteint le point de non retour. A ce point les mettre au grand jour n’est plus dangereux pour leurs employeurs, puisqu’il leur est plus difficile de reculer que d’avancer. Ils ont déjà grillé leurs arrières.
    Il ne sert à rien, aux membres de Y en a marre et des fanatisés, de nier l’évidence, d’autant plus que ce sont leurs patrons qui révèlent. Ils devaient plutôt se demander pourquoi brusquement la couverture tombe. Cette interrogation leur permettra de comprendre le système dont ils avaient cru, au départ, que la consommation de ses financements peut rester anodin.
    Et demain, d’autres révélations apparaîtront au grand jour. Et il sera toujours plus difficile de se maquiller en patriotes qui défendent la démocratie en Afrique. Autant s’assumer pour ne pas continuer d’être ridicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réhabilitation du Building Administratif : Ousmane Sonko mène une enquête minutieuse sur les dépenses et l’origine de l’incendie

XALIMANEWS-Des informations supplémentaires ont émergé concernant la visite du...

Gestion catastrophique du Port de Dakar : Les derniers actes de Mountaga Sy

XALIMANEWS- Au Port de Dakar, une certaine opinion se...

Diourbel : le gouverneur Ibrahima Fall plaide pour l’ouverture d’un centre psychiatrique

XALIMANEWS- Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima...