Un petit avion Dornier de la compagnie Busy Bee avec une quinzaine de passagers à bord s’est écrasé ce dimanche matin au décollage sur le quartier populaire de Birere à Goma, dans le Nord-Kivu.

L’avion de type Dornier 228 devait assurer la rotation vers Beni à 350 km au nord de Goma, selon un membre de la compagnie joint par RFI. Il s’est écrasé sur le quartier densément peuplé de Birere qui entoure l’aéroport de Goma seulement trois minutes après avoir quitté la piste de décollage.

À ce stade, 18 corps ont été sortis des décombres, les recherches continuent. Les sources de la compagnie Busy Bee parlaient d’où moins 17 personnes qui étaient à bord. On ne sait pas encore si tous les corps récupérés sont ceux des passagers, parce que l’avion est tombé sur les habitations dans un quartier plusléré en plein jour.

Le camion d’incendie de la mairie et celui de la mission onusienne Monusco sont encore sur place. Le feu a été maîtrisé après le crash de ce petit porteur. Tous les services de secours ainsi que les autorités tant civiques que militaires sont sur place et les blessées ont évacués.

La compagnie Busy Bee organise des vols réguliers et charters et des évacuations médicales dans les zones reculées est de la République démocratique du Congo. La direction est réunie dans l’attente des résultats d’une enquête technique menée par une équipe sur le terrain.

RFI

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here