Réaction verdict procés Karim Wade: Seydou Guéye, porte parole APR : « Cette procédure ne doit pas s’arrêter uniquement à Karim Wade »

Date:

XALIMA NEWS: C’est un tournant dans notre vie judiciaire. La peine prononcée par la cour est moins sévère, par rapport à ce qui a été soulevé. Il faut une réflexion sereine de notre mécanisme. Cette procédure ne doit pas s’arrêter uniquement à Karim Wade. Il faudra débusquer d’autres. Il faut clarifier les rapports avec le peuple ».
M. THIAM

1 COMMENTAIRE

  1. Seydou Gueye , tu auras beau ergoter , jouer les intègres , bénéficier de tous les privilèges imaginables ; tu ne seras jamais qu’un larbin . Parce que ce n’est nullement une question de standing ni d’autorité en vérité . C’est plus profond , c’est une question d’honnêteté spirituelle , c’est une question d’élégance morale , c’est une question d’humanité . Cela vous n’en avez jamais fait preuve .

    VOUS AVEZ AINSI BÊTEMENT ET PAR CUPIDITE SEULEMENT , POSE DES PREALABLES DE TOUS LES DANGERS POUR NOTRE PAYS .

    NOUS DEMEURONS INTIMEMENT CONVAINCUS QUE VOUS AVEZ HORRIBLEMENT TORT , QUE VOUS AVEZ SALEMENT MENTI , QUE VOUS ÊTES FONCIEREMENT MALHONNETES , QUE VOUS ÊTES BASSEMENT ET TOUT SIMPLEMENT ABJECTS !!!

    Dans ce monde contemporain , moderne , globalisé , informé en temps réel , où les distances n’existent quasiment plus , où la possibilité de vérifier tout , sur tout et tout de suite , est devenue (c’est le cas de le dire)un jeu d’enfant ; parce que d’une facilité déconcertante grâce à cette grande technologie qui est la nôtre en ce moment ; mais de même ce monde où , pour les mêmes raisons chacun est en mesure de se procurer les moyens légaux mais aussi illégaux de parvenir à ses fins , et pour assurer aussi sa défense quelle qu’elle soit le cas échéant ; Il est impératif , impérieux , vital même , qu’à un moment , dans la vie d’une nation , tous les hommes et toutes les femmes épris de justice et de bien ; au devant des quels , les leaders politiques , les responsables d’organisations de masses , les intellectuels de tous bords , les industriels etc … , n’acceptent pas et pour rien au monde , qu’une petite poignée d’entre eux , comme c’est le cas actuellement chez nous , il faut le dire ; investis de ce pouvoir qui leur est donné par cette nation même , en abuse si déloyalement sans aucun état d’âme . Sans aucun égare surtout pour le peuple sénégalais pourtant si respectueux des institutions .

    Cela est d’autant plus grave que , cette poignée de détenteurs de l’autorité publique est assurée de sa domination sans faille sur le peuple et de son impunité certaine pour leurs actes indignes et condamnables . Et cela , seulement du fait de l’hypocrisie intellectuelle qui est entretenue , d’abords par des « médias » et une « presse », nationaux , dirigés par les individus que l’on sait (Latif Coulibaly ,Madiambal Diagne , Souleymane Jules Diop etc…) , et même internationaux , tous soutenus en vérité par des Etats tiers , qui ne se soucient en réalité que des intérêts pécuniaires qu’ils peuvent tirer de notre pays , c’est connu de tout le monde à présent (Les très étonnantes et tout aussi surprenantes déclarations , dictées ou non par son gouvernement , de l’ambassadeur PAGANON sur le verdict , dans la procédure Karim WADE , et cela , au grand mépris du très grave danger qu’il font ainsi courir , à la paisible et sociable communauté français établie au Sénégal entre autres méfaits) , par un espoir de probables avantages à en tirer pour certains , et une apathique veulerie de parvenus pour d’autres , qui ne se sentent pas concernés , d’autant qu’ils sauront toujours tirer leur épingle du jeu quoi qu’il arrive .

    L’exemple des nations pourtant déjà très développées , doit inspirer le peuple sénégalais .
    La revendication d’une justice vraie , basée sur des institutions irréprochables et des textes équitables , des procédures et procès honnêtes , des hommes à l’honorabilité ne souffrant d’aucun doute , est une exigence pour tous les peuples qui aspirent à un développement durable pour tous leurs fils et filles sans aucune exclusion , dans ce monde en mutation si accélérée , ou toute erreur des dirigeants se paye cash par les populations ; LES ETATS NE SE FAISANT PAS DE CADEAUX , PARCE QUE N’AYANT PAS D’AMI , SEULEMENT DES INTERETS .

    L’histoire est à nos portes , et nous contemple .

    Nos cousins et amis ivoiriens , se sont tirés une balle dans le pied ; leur sera-t-il plus jamais possible de remarcher correctement sur leurs deux jambes ? (PARABOLE).

    Nos frères de la Guinée-Bissau , se sortiront-ils jamais des affres de leurs révolutions répétitives ?

    DE TOUTES FACONS , VOUS AVEZ CONDAMNE KARIM , ET VOUS AVEZ MENTI SUR VOTRE HONNETETE ET A VOTRE SERMENT , A LA FACE DU MONDE ENTIER , ET DEVANT L’HISTOIRE . POUR NOUS PEUPLE SENEGALAIS LA CHARGE DE LA PREUVE VOUS INCOMBERA TOUJOURS . PARCE QUE LA CREI A ETE UTILISEE A DESSEIN .

    L’EPHORAT , DONT VOUS ÊTES INVESTIS AUJOURD’HUI , VOUS MAGISTRATS DE LA COUR DE REPPRESSION DE L’ENRICHISSEMENT ILLICITE (CREI), TOUT COMME L’AUTORITE MÊME DE MACKY SALL , NE SERA JAMAIS QU’EPHEMERE . MAIS L’ON VOUS RACONTERA « AD VITAM AETERNAM » DANS LES SALONS ET CHAUMIERES DU SENEGAL ET DE NAVARRE ; VOUS VOUS ÊTES BASSEMENT VENDUS A DES PRIVILEGES , DES PREBENDES , EN MÊME TEMPS QUE VOUS AVEZ VENDU TOUTE VOTRE LIGNEE . VOUS ÊTES PROFONDEMENT ABJECTS ! ! !

    LIBEREZ KARIM WADE ET SES CODETENUS IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION , LES WADE ONT DEJA EMERGE LE SENEGAL .

    EUYINEUW ………………………………………….

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

[Image] Dévoilement de la photo officielle du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-La présidence de la République vient de dévoiler la...

Rencontre inattendue à La Mecque : Macky Sall et Yaya Jammeh se croisent

XALIMANEWS-L’ancien président Sénégalais Macky Sall, actuellement en pèlerinage à...