Réactions d’Augustin Senghor et des coachs sénégalais et nigérian

Date:

Les réactions d’Augustin Senghor et des coachs sénégalais et nigérian apres le match Senegal-Nigeria avec la victoire des Super Eagles 3 a 1.

Augustin Senghor :

«On n’a pas d’autres choix que de battre la Côte d’Ivoire et le Congo»

«On peut être déçu de ce résultat. On a eu une très mauvaise entame de match, avec deux buts qui ont surpris tout le monde. Malheureusement, nous n’avons pas pu revenir au score. Nous avons eu à faire face à une très bonne équipe du Nigéria avec une maturité qui dépasse celle de notre équipe. Maintenant, il s’agit de se reprendre pour le deuxième match. Tout n’est pas perdu, l’idéal c’est de démarrer par une victoire. On ne l’a pas fait. Mais quand on est chez soi, on doit pouvoir se ressaisir et gagner les autres matchs pour espérer se qualifier. Le match contre la Côte d’Ivoire sera difficile. Nous la connaissons, nous avons déjà joué, mais sur ce tournoi les équipes partent à chances égales. On n’a pas d’autres choix que de battre la Côte d’Ivoire et le Congo pour pouvoir atteindre notre objectif qui est de se qualifier pour les demies.»

Manu Garba, coach du Nigéria :

«Notre objectif principal c’est la qualification à la Coupe du monde»

«C’est important de remporter le premier match. Cette victoire nous assure presque une présence au second tour. Nous n’avions pas des informations sur l’équipe du Sénégal, mais nous avons joué notre jeu et cela a été payant. Notre objectif principal, c’est la qualification à la Coupe du monde pour représenter l’Afrique. Mais nous voulons aussi atteindre cet objectif tout en étant champion d’Afrique dans ce tournoi.»

Joseph Koto, coach du Sénégal :

«On a été naïf, on va rectifier»

«Nos chances de qualification restent intactes. C’est un tournoi, c’est vrai qu’on a perdu le premier match, mais il nous reste deux matchs. C’est sûr qu’on n’a plus droit à l’erreur, mais je pense que mes joueurs ont fait un bon match. On est mal rentré dans le match. On a donné deux buts cadeaux, mais je pense qu’on s’est ressaisi et on a été meilleur en deuxième mi-temps. On a été naïf, on va rectifier…»

La Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sport et Ramadan : 9 Conseils à suivre pour une pratique saine et sans risque 

XALIMANEWS-Pendant le mois sacré du ramadan, nos routines et...

Football-Emirats Arabes-Unis : les Pays Bas veulent extrader l’international Quinçy Promes inculpé dans une affaire de trafic de drogue

XALIMANEWS-Les Pays-Bas demandent l'extradition de Quincy Promesses l'international batave...