Recours en annulation: Thierno Ousmane Sy devant la Chambre d’accusation

Date:

La Chambre d’accusation devait siéger hier, pour statuer sur le recours aux fins d’annulation de la procédure et d’une levée du mandat de dépôt de Thierno Ousmane Sy. A la demande des avocats de l’ancien conseiller de Me Wade, l’affaire a été renvoyée à demain jeudi 11 avril.

Convaincus que leur client doit jouir d’une immunité de juridiction compte tenu de son statut de proche collaborateur de l’ex-président Abdoulaye Wade, les conseils de Thierno Ousmane Sy avaient saisi la chambre d’accusation pour un recours aux fins d’annulation de la procédure d’inculpation et la levée du mandat de dépôt. Selon l’As, ces recours devraient permettre d’obtenir la liberté du fils de l’ancien garde des Sceaux, ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy. Un mois après cette saisine, la Chambre d’accusation n’est pas encore allée dans le fond du dossier. La juridiction de compétence qui devait statuer sur l’affaire hier, a décidé de renvoyer l’affaire jusqu’à demain jeudi 11 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...