Recrudescence meurtres et agressions: Léona Niassène et Ndiassane pour la peine de mort

Date:

XALIMANEWS : Après la sortie du khalife général des mourides, qui demande l’application de la peine de mort pour circonscrire la recrudescence des cas de meurtre, de viol et d’agression, les familles religieuses de Ndiassane et de Léona Niassène sont aussi favorables à la restauration de la peine de mort au Sénégal. Par contre, l’Eglise catholique pense qu’il faut s’attaquer à la racine du mal.
Serigne Ahmed Babacar Niass, porte-parole du khalife de Léona Niassène, souligne qu’«il faut un retour au principe de l’islam et appliquer la Charia. Cela est très clair. Celui qui tue une personne, il faut le tuer». Embouchant la même trompette sur iRadio, Serigne bou Khalifa Kounta, porte-parole du khalife de Ndiassane, indique qu’«il faut appliquer la Charia tout simplement. Celui qui casse le bras d’une personne doit subir le même sort.
Celui qui tue une personne, il faut le tuer». Contrairement aux familles religieuses de l’islam, l’église pense que la peine de mort n’est pas la solution. Abbé Eugène Jean Antoine Diouf estime que «les expériences montrent que ce n’est pas en tuant ceux qui ont tué qu’on réduit forcément les cas d’agression et de violence.
Donc, c’est aux causes qu’il faut s’attaquer, qui sont peut-être la pauvreté et les injustices. Ces armes blanches qui circulent n’importe comment et n’importe où. C’est tous ces ingrédients-là qui font que la débauche dégénère à la violence».

1 COMMENTAIRE

  1. Seuls les peuples libres sont capables de décider de leurs formes de justice ! Le Sénégal a signé des conventions internationales interdisant la peine de mort, et le président Sall ne fera rien, jusqu’à la fin de son mandat qui aille dans un sens qui pourrait fâcher les occidentaux, même si certains états d’Amérique ont instauré cette peine de mort. Ceux qui dissocient la recrudescence des cimes de sang et la peine de mort en prenant comme exemple les USA n’ont rien compris ! Au Sénégal, on tue très rarement par folie constatés avant l’acte, et mieux, nous n’avons pas les mêmes folies meurtrières observées aux USA. Nous, on a des bandits sadiques que tuent pour voler les biens d’autrui, ou tuent après avoir violé pour éviter d’être reconnus. Oui à la peine de mort même si l’exécution devait être très difficilement appliquée. Au moins les sadiques, les voleurs assassins potentiels pourraient avoir peur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

[Image] Dévoilement de la photo officielle du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-La présidence de la République vient de dévoiler la...

Rencontre inattendue à La Mecque : Macky Sall et Yaya Jammeh se croisent

XALIMANEWS-L’ancien président Sénégalais Macky Sall, actuellement en pèlerinage à...