XALIMANEWS : TRANSFERT – Alors que l’officialisation de son transfert au Beijing Guoan se fait toujours attendre, Cédric Bakambu va rentrer dans le livre des records. Le Congolais, qui évoluait à Villarreal, va devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire après que le club chinois ait déboursé 74 millions d’euros pour l’acquérir.

Une offre impossible à refuser. Cédric Bakambu va découvrir la Chine. Jusqu’alors sous contrat avec l’équipe espagnole de Villarreal, le Congolais va s’engager pour quatre saisons en faveur du Beijing Guoan. Il va toucher un salaire annuel de 18 millions d’euros bruts, faisant de lui l’un des joueurs de football les mieux payés au monde.

Pour acquérir le Léopard, le club chinois, 9e de la Super league en 2017, a accepté de s’aligner sur le montant de sa clause libératoire (40 millions d’euros). Mais en raison de diverses taxes imputées par l’État chinois, le coût total de l’opération s’élève à 74 millions d’euros, comme l’annonçaient Kicker et L’Equipe.
Une somme colossale équivalente au prix du transfert – par exemple – d’un joueur du calibre de Kevin de Bruyne, de Wolfsburg à Manchester City, pendant le mercato estival 2015.

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here