RECRUTEMENT « ABUSIF » D’AGENTS ADMINISTRATIFS Des syndicalistes du « Soleil » descendent Guirassy

Date:

NETTALI.NET – Autant les membres du Syndicat des Travailleurs Libres du Soleil (Stls) se félicitent du recrutement de journalistes pigistes du Soleil dont la situation administrative a été régularisée, autant ils se plaignent du « recrutement, en catimini, d’une secrétaire et de cinq (5) agents administratifs, sans qualification précise ». Ils dénoncent des « recrutements politiques » et indexent le ministre de la communication, Moustapha Guirassy.

 

Les membres du Syndicat des Travailleurs Libres du Soleil (Stls) se plaignent du « recrutement, en catimini, d’une secrétaire et de cinq (5) agents administratifs, sans qualification précise. Des profils qui sont aux antipodes des besoins réels de la SSPP ».

Estimant qu’il s’agit d’un « recrutement « politique » puisque ces six (6) personnes sont originaires de la même région de Kédougou qui se trouve être le fief politique de Monsieur Moustapha Guirassy, Ministre de la Communication et maire de Kédougou », ils notent que « le Soleil n’est pas une propriété du Directeur Général, encore moins de son Ministre de tutelle qui ne se prive guère, chaque fois que l’occasion se présente, d’y « caser » de manière éhontée ses obligés politiques ».

Les travailleurs se rappellent que Moustapha Guirassy « avait réussi à faire recruter Amadou Diop, un de ses protégés, et à le faire affecter à Kédougou, pendant que des journalistes qui capitalisaient de nombreuses années de collaboration avec le Soleil étaient laissés en rade ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour une visite officielle en Mauritanie

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye,a...

Bassirou Diomaye Faye en visite en Gambie

XALIMANEWS- Le Président de la République se rendra en...

Afrique : des inondations records dans plusieurs pays, 58 morts en Tanzanie et 13 au Kenya

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, l'Afrique de l'Est connaît ces...

Haiti : couvre-feu imposé aux mineurs à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe par le ministre français de l’interieur

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a ordonné mercredi...