Xalima-News-Reçu au palais, Bécaye Diop veut que Macky fasse 7 ans. « Les gens ont dit que ne touche pas à ma constitution. N’y touchez pas! N’y touchez pas », lance t-il au président de la république.
Lire à partir de 20mn 52 secondes

3 Commentaires

  1. A Ndoubélane, le transhumant est Roi!!!
    Incroyable mais vrai et « Etonnant Sénégal » pour paraphraser Vieux Savané dans son récennt article sur l’affaire Thione Seck. Voyons voirncet spectable digne du Ndogou des transhumants d’un nouveau genre et d’un nouveau calibre.
    Appréciez ce toupet de Monsieur Bécaye DIOP en langage décodé :
    « Monsieur le Président, je transhume mais ne réduisez surtout pas votre mandat car permettez moi de profiter au maximum de ma transhumance. Autrement dit d’ici à 2017, le temps qui m’est imparti est insuffisant pour mon abreuvage, il m’en faut encore un peu plus ».
    Monsieur DIOP, si les promesses du « candidat Macky SALL » n’engagent pas le « Président Macky SALL » que vaudrait alors la parole donnée pour vous. Pourquoi fait on une campagne électorale sinon pour proposer son programme qui justement n’est qu’un condensé de promesses qui se déclienent en solutions « probables et hypothétiques » face aux problèmes du peuple.
    Enfin, cette prise de position n’est guère surprenante car vous êtes, Monsieur DIOP, l’incarnation même du parjure. Vous avez peut être perdu la mémoire mais moi il m’en reste encore quelques séquelles!
    Dans l’émission Face 2 Face de Aissatou Diop FALL, votre serment de ce jour, Monsieur DIOP, avait pour teneur en substance ce qui suit:  » je suis un Wadiste pur jus et de de surcroît un Alpulaar, après Wade je ne ferai plus de politique et je me retirerai de la scène politique »
    Alors, les questions que j’ai à vous soumettre sont celles-ci :
    allons, pourquoi vous y êtes encore ? La parole donnée a t-elle un sens pour vous (sacrée fut-elle) ?

  2. vous avez parfaitement raison mr diop cette promesse il lavait fait quand il était candidat et maintenant il es président il ne doit pas y toucher car c’est une reforme

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here