XALIMANEWS : La Grande alliance s’est rendue à Tivaouane aujourd’hui rendre visite au Khalife des Tidianes, quelques jours avant le Gamou de Tivaouane. Arrivés dans la ville sainte à 11 heures, Me Madické Niang et Cie auront patienté jusqu’à 14 heures avant de rencontrer Serigne Mbaye sy Mansour. Pas de quoi fouetter un chat selon Me Madické Niang.
«Il ne faut pas dramatiser cela. Ce sont des problèmes d’organisations. Vous savez, chez les marabouts, ce n’est pas la même chose que dans certains services où il y a un protocole assez rigoureux capable de régler certaines situations.
Nous étions dans la salle d’attente, des gens sont partis directement dans le salon, on ne pouvait pas leur dire de quitter le salon pour que nous puissions prendre leurs places. C’était logique. Serigne Babacar a eu à le faire, il les a reçu et nous a reçu immédiatement et je vous rappelle les conditions dans lesquelles il nous a reçu. Il est venu à notre rencontre. Il a quitté son fauteuil pour venir nous serrer la main et pour venir lui-même nous demander de prendre place. Quelle chaleur cet accueil a eu à enregistrer. Ne tirez pas des leçons hâtives. Ici, nous sommes chez nous et il nous l’a dit. Nous sommes les bienvenus dans cette maison.
Donc, c’est simplement un problème de protocole. Et nous, en restant le plus longtemps, nous disons que nous bénéficions tout simplement des bienfaits qui existent dans cette maison. C’est pourquoi, ça nous a fait plaisir de rester le plus longtemps possible», a clarifié Me Madické Niang le porte-parole du jour de la délégation.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here