Redevenu simple fonctionnaire de l’Etat, Mankeur Ndiaye dans la peau d’un rétrogradé aux Affaires Etrangères

Date:

XALIMANEWS-Ce n’est pas une première dans les annales de la République du Sénégal. Un ministre de la République qui redevient un simple fonctionnaire de l’Etat. Mais le fait mérite d’être souligné. Pour cause, le prestigieux département des Affaires Etrangères accueille, pour la première fois, dans ses rangs un diplomate chevronné…toutefois rétrogradé. Mankeur Ndiaye en est un avec des plus remarquables parcours. L’ex ministre des Affaires Etrangères du Sénégal va arpenter désormais les couloirs de son ministère pour servir la nation…au même titre que ses collègues de la hierarchie A. Pourtant, il ne s’en morfond pas pour autant.

« Je suis de cette Maison et j’y reste en tant que fonctionnaire à la disposition du Chef de l’Etat et du nouveau ministre », se resaisit-il, convaincu de son choix.

Un choix qui n’étonne pas si l’on sait que l’ex ministre des Affaires Etrangères n’a pas été pour autant dans la dynamique d’un politique s’accoudant aux postes de nomination. Dans une désinvolture toute faite, il a semblé se défaire d’un joug. En d’autres lieux, Mankeur Ndiaye aurait encore applaudi…satisfait ! Après New-York, Bamako, Paris et un laborieux tour du monde, qui a duré 5 ans, il range, tranquillement, ses dossiers dans un coin du grand batiment de l’avenue Albert Sarrault. Une sacrée leçon pour les élus de la République !

Diouma SOW

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo ! C’est ce qu’on attend de nos ministres et DG quand ils sont ne sont pas reconduits.
    Un président a fait son casting, acceptons-le ! C’est à lui que nous demanderons des comptes en 2019 et j’espère que le peuple saura dégager ces fléaux que sont l’APR, l’AFP, et le PS.
    Vivement l’avènement d’hommes politiques de la trempe d’Ousmane Sonko, avec 2 autres hommes politiques comme lui, ce pays tournera le dos à ce système qui recycle les memes hommes depuis 1960

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...