Réduction de la durée du mandat: La CCR France appelle à la fin des prises de position hasardeuses

La Convergence des Cadres Républicains a soufflé ce samedi 16 janvier sa sixième bougie, en la présence de plusieurs responsables de la DSE France.
Cette rencontre anniversaire a été l’occasion pour les membres de la CCR d’échanger leurs meilleurs vœux pour le nouvel an et de féliciter leurs camarades nouvellement nommés par le président de la République.
L’analyse du discours de fin d’année  du président de la République et le plan d’actions de l’année 2016 ont été les deux points de l’ordre du jour de cette réunion.
La CCR France a félicité le président Macky Sall pour la performance économique et sociale de l’exercice 2015, ainsi que sa volonté réaffirmée de consolider la démocratie et l’Etat de droit au Sénégal.
L’assemblée a jugé positif le bilan d’étape de la mise en oeuvre du Plan Sénégal Émergent, magnifié par un taux de croissance de 6.4%, la bonne performance de notre agriculture (riz, arachide, horticulture), la continuité du service de l’énergie et l’avancement des travaux au pôle urbain de Diamniadio, entre autres.
Les efforts d’amélioration des conditions de vie des populations en milieu rural ont été salués à travers les réalisations très prometteuses du PUDC (accès à l’eau, à l’électricité, infrastructures routières, sanitaires et éducatives).
Abordant la question de la réduction du mandat, la CCR indique que le président de la République s’est déjà exprimé clairement sur le sujet, et que par conséquent, tous les leaders et militants de l’APR doivent se mettre au travail et être prêts à accompagner le chef d’Etat dans sa décision.
Les cadres encouragent le président Macky Sall dans cette initiative d’une grande noblesse, et rappellent qu’il est le seul président au monde à poser un acte de cette nature.
Le CCR France appelle à la fin des prises de position hasardeuses de certains dirigeants de l’APR et dénonce l’irresponsabilité de l’opposition qui, faute de propositions concrètes, cherche à semer le trouble dans l’esprit de nos concitoyens.
Les membres de la CCR ont réaffirmé leur volonté de travailler avec la DSE, le mouvement des femmes et la COJER afin de contribuer efficacement à la massification du parti en France
La journée s’est terminée autour d’un gâteau aux couleurs du Sénégal, dans une ambiance conviviale, et toujours la ferme volonté de soutenir et d’accompagner le président Macky Sall sur la route du succès.
Pour la Convergence des Cadres Républicains CCR France,
Le secrétariat à la communication