Réduction du salaire des DG : L’Etat économise prés de 30 millions par mois et près 500 millions par an

Date:

Le gouvernement Macky Sall a, dans l’optique de rationaliser les agences et autres structures assimilées, procédé au plafonnage des rémunérations des directeurs généraux à 5 millions de F Cfa. Suite à cette mesure prise par le chef de l’Etat et jugée comme un « acte de bonne gouvernance » par le délégué général à la réforme de l’Etat et à l’assistance technique (Dgreat), « il a été constaté à la fin du mois qui a suivi la prise de ce décret, qu’il y a eu au moins près de 30% de baisse de salaire correspondant à peu près à 30 millions F Cfa dans l’échantillon le plus représentatif des structures concernées ». C’est du moins, ce qu’a fait savoir, hier lundi, Abdoul Aziz Tall lors d’une conférence de presse. Avec ce rythme, le Dgreat soutient dans « Le Populaire » que l’Etat va économiser annuellement près de 500 millions de nos francs.
dakaractu

2 Commentaires

  1. on comprend pourquoi wade t’avait mis au cachot professionnel de la malversation et de trafique de comptes , faux en écritures publiques , dissimulations …Tu veux mériter ton fromage ne raconte pas de contre-vérités . ces salaires sont exorbitants pour un pays sous développé ( 7500 euros ) , le carburant offert , logement gratuit , soigné par imputation budgétaire , téléphone gratuit , chauffeur payé par le contribuable , sans compter les perdiums perçus en cas de déplacements et les ordres de missions bidons . vos familles ont les mêmes égards , donc ces salaires sont immérités , il faut oser le dire pour un pays sous développé et en période de crise internationale !! que ^payent ces gens avec leur salaire : RIEN du tout , c’est tout bénef pour eux .

  2. Comment peut-on défendre la pertinence de tels nivaux de revenus dans la fonction publique d’un pays comme le nôtre ?
    Je signale à ces égoïstes que le Ministre de l’économie et des Finances de la République Française gagne 9000 Euros, quand bien même quelques uns de ses collaborateurs , issus de la très haute Administration gagne 3000 euros de plus!
    Nous devons savoir ce que nous voulons, car on ne peut consacrer autant d’argent pour la rémunération de quelques individus, quels que puisse être leur bon apport dans la gestion du pays.
    Il n’est interdit à personne de gagner autant d’argent qu’il peut, d’accumuler des biens par tonnes, mais il y a des fonction qui procurent ou ne devraient procurer que le noble sentiment d’être très utile à sa société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye est-il apte à diriger le Sénégal ? (Par Pr Oumar Samb)

C’est cette question saugrenue qui agite le landerneau politique sénégalais depuis quelques...

Présidentielle 2024 : Habib Sy retire sa candidature et rejoint les rangs de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Hier, mercredi, Cheikh Tidiane Dièye a retiré sa candidature...

Scrutin du 24 mars : Une élection de la diaspora sénégalaise…

XALIMANEWS- Qui disait que l'élection présidentielle de 2024 au...

En route pour la présidentielle 2024 : La lettre d’Anta Babacar Ngom à Me Abdoulaye Wade

Monsieur le Président,Je vous adresse cette lettre en ma...