Réélection Macky Sall : Serigne Mbaye Sy Mansour assène ses vérités

Date:

XALIMANEWS : Le Khalife général des Tidianes continue et continuera de parler politique. Et il est même revenu sur l’élection présidentielle passée, à l’occasion de la 89ème édition de la Ziarra annuelle qu’il présidait.
Et c’est pour rappeler qu’une personne avait prié pour que le Président Macky Sall ait 20 mandats à la tête du pays. Mais comme le Chef de l’Etat avait dit que ce serait trop pour lui, Serigne Mbaye Sy Mansour lui avait suggérer d’enlever le zéro comme ça , cela ferait deux mandats.
« Par la grace de Dieu, il a eu son second mandat », a dit Serigne Mbaye Sy Mansour. Qui ajoute : « avant la proclamation des résultats, tout le monde avait cru que le pire allait arriver. Heureusement tout s’est très bien passé. Maintenant, il faut que les cinq années de magistère du Président Macky Sall soient une période de prospérité pour le Sénégal. j’invite en conséquence tous les sénégalais à accompagner le Président Macky Sall pendant son second mandat ». pour le marabout, il faut accepter la réalité et passer à autre chose.
« Macky Sall c’est Dieu qui l’a élu. On y peut rien. Si quelqu’un t’insulte pour cela, pardonne lui. Dieu a fait ce qu’il désire ».

7 Commentaires

  1. En tout cas on entendra jamais le Guide de Touba faire des declarations pareilles. Ils disent toujours a qui veut les entendre qu’ils ne comptent que sur Serigne Touba et personne d’autres.
    Mame Abdou Aziz Paix en son Ame n’aurait pas aime ce qui se passe de nos jours chez Maodo.

  2. Aldemba ndiaye, vous avez parfaitement raison, c’est décevant, je me demande si prend conte de ses autres talibes qui n’ont pas voté pour Makhy, mais c’est pas nouveau chez lui, il ne pense même pas au talibes qui sont au chaumage, mais plutôt à leur intérêt et celui de leur famille.

  3. Honte pour les taalibe seex qui qui se voient blessés dans leur intérieur par les propos de cet homme.
    Qui doit être radié de cette station.
    Que le monde ne reconnaît plus, t ellement il avait seduit par sa rigueur mais qui n’était que de façade.
    Xalif général du bari wax. Te day wax farata bayi suna ak ay porte parole. Sunu juumee mu gaganti leen. Waay maam abdou. Bilaahi doon na rus bu fi delusi woon. Ndeysaan maa yërëm taalibe seex yi dese ngor ! !!!!!!!!

  4. La famille du Khalife doit mieux entouré ce vieux, qui, visiblement, s’est fait avoir par les politiciens. Cela ne me plait pas du tout de le voir objet d’insultes. Et honnêtement il semble toujours tout faire pour les mériter.Franchement ses grandes filles doivent le recadrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Message du président de la CENA aux citoyens sénégalais

XALIMANEWS- A moins de 24 heures du scrutin présidentiel,...

Plus de 2400 observateurs pour le scrutin de dimanche (DGE)

XALIMANEWS- Quelques 2457 observateurs ont été accrédités pour l’élection...