Réfection du building administratif : « pourquoi un carreleur a gagné le marché », redemande un député

Date:

La réhabilitation du building administratif qui est confiée à Bamba NDIAYE SA n’est pas du goût de certains notamment le député et leader du mouvement Tekki. Ce dernier s’interroge sur les raisons qui ont poussé le Président Macky SALL à confier la réfection du building administratif à un vendeur de carreaux.
En effet, M. DIALLO qui s’intéresse à l’économie sénégalaise a fait savoir qu’il comptait désormais poser tous les mardis des questions purement économiques au président de la République. Et ce mardi dernier, il a demandé au Président Macky SALL de lui expliquer pourquoi il a porté son choix sur un marchand de carreaux en la personne de Bamba NDIAYE pour la réhabilitation du building. D’autant plus qu’il va s’associer à des Italiens, sans compter le gré à gré qui leur a permis d’obtenir le marché le 22 juillet 2013 suite à « un avis de non objection pour passer l’appel d’offres restreint en procédure d’urgence», dit-il.
Mamadou Lamine DIALLO s’est aussi penché sur la durée des travaux qui devaient finir en fin juillet 2015 et qui ont coûté 17 milliards de FCFA empruntés à la Boad. «Où en sommes-nous un an après le délai ? Y- a-t-il eu des avenants ? Comment a évolué la rentabilité du projet ?», s’interroge le député.
WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Monnaie locale : Ndongo Samba Sylla apporte son analyse sur la proposition de Diomaye

XALIMANEWS-Dans son programme, le candidat Bassirou Diomaye Faye a...

Présidentielle 2024 / Campagne électorale : Idrissa Seck affirme son soutien et son engagement envers le secteur informel

XALIMANEWS-Le candidat Idrissa Seck a accueilli une importante délégation...

Gaz sénégalo-mauritanien : Révélations sur une grosse bataille judiciaire

XALIMANEWS- Dans un contexte économique difficile au Sénégal, il...