Règlement de comptes entre Macky Sall-Idrissa Seck se déplace à l »Assemblée nationale

Date:

Le leader de Rewmi, Idrissa Seck, ‘’vers une posture d’opposant radical’’, selon Enquête. Le journal note que ‘’c’est le temps des manœuvres au sein du parti politique d’Idrissa Seck’’. ‘’Rewmi, qui subit depuis quelques mois les assauts du pouvoir va passer à l’offensive dans les tout prochains jours. Le Secrétariat politique, qui est la structure habilitée à prendre des décisions à Rewmi, se réunit après demain mercredi’’, écrit Enquête.

Le journal ajoute que ‘’selon des informations concordantes, Idrissa Seck est bien tenté de larguer Benno Bokk Yaakaar, coalition qui a porté Macky Sall au second tour de la présidentielle de 2012, à la tête de la magistrature suprême’’.

Le quotidien L’As se veut plus affirmatif et titre : ‘’Idy claque la porte de Macky Sall et cie’’. Il écrit : ‘’Dans 48 heures très exactement, Rewmi d’Idrissa Seck ne fera plus partie de la coalition Benoo Bokk Yaakaar. En effet, les Rewmistes vont officialiser leur divorce d’avec le président Macky Sall et la coalition qui le soutient, ce mercredi 11 septembre 2013’’.

Le journal Le Quotidien flaire également un ‘’règlement de comptes’’ Macky Sall-Idrissa Seck en perspective du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale et titre : ‘’Nouveau cycle à l’hémicycle’’. Et dans sa chronique hebdomadaire, ‘ ‘Les lundis de Madiambal’’, le journal écrit : ‘’Macky-Idy : divorce par consentement mutuel’’.

Selon Le Quotidien, ‘’après l’épisode Pape Diouf-Oumar Guèye dans le gouvernement, la guerre entre Macky Sall et Idrissa Seck se déplace’’ à l’Assemblée nationale où des responsables de l’Alliance pour la République (APR, formation présidentielle) ‘’ne veulent plus des députés de Rewmi dans le prochain bureau’’. Le journal précise que Thierno Bocoum, membre de la Conférence des présidents, et Ndèye Maguette Dièye, Secrétaire élue ‘’sont leurs cibles’’.

5 Commentaires

  1. Bravo Monsieur Idrissa Seck c’est avec un grand respect que je vous envoie se message d encouragement dans l action d une noble cause pour la nation sénégalaise qui est la politique. ca ira inchalla on est derrière vous

  2. Bravo Monsieur Idrissa Seck c’est avec un grand respect que je vous envoie se message d encouragement dans l action d une noble cause pour la nation sénégalaise qui est la politique. ca ira inchalla on est derrière vous…

    • JE CROIS QUE MACKY SALL ET SON BBY QUI RISQUE DE SE TRANSFORMER EN BY BY EN 2017 DEVRAIENT PLUTOT TRAVAILLER ET FERMER LEUR GUEULE ILS N’ONT RIEN FOUTU DEPUIS 2012 QUE DE SE PARTAGER DES POSTES MINISTERIELS OU DE PCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...

Présidentielle 2024 / Rejet du recours du PDS : Mamadou Diop Decroix exprime sa déception 

XALIMANEWS-Mamadou Diop Decroix, ancien parlementaire libéral, a exprimé sa...

Dernière minute : La Cour Suprême déclare irrecevable la requête de Karim Wade et Cie

XALIMANEWS- La Cour Suprême vient de déclarer irrecevable la...

Présidentielle 2024 : le candidat Professeur Daouda Ndiaye lâché par sa directrice de campagne

XALIMANEWS-Alors que la campagne bat son plein, le Professeur...